Univers Terre Mer Nature
Bonjour !
© Photo : ru.wikipedia.org
Par La Voix de la Russie | La radio La Voix de la Russie crée, à l'occasion du centenaire d’un des glus graves conflits armés de l’histoire de l’humanité, prépare un musée virtuel de la Première Guerre mondiale. Associant documents d’archives uniques et moyens de communication modernes, un portail Internet en quatre langues – russe, anglais, français et allemand – permettra de donner une vision complète des évènements qui se sont déroulés entre 1914 et 1918, sans en occulter le caractère dramatique.
La première phase du projet débutera en décembre prochain. Il sera pleinement opérationnel pour le centenaire du début de la guerre qui sera fêté en 2014. Dans l’élaboration de ce musée virtuel, La Voix de la Russie est partenaire du ministère de la Culture de la Fédération de Russie, de la Société russe d’histoire militaire, de l’agence fédérale Rossotrudnichestvo, ainsi que de nombreuses organisations étrangères.
« C’est un projet unique pour la Russie,a déclaré le président de La Voix de la Russie, Andreï Bystritski. Pour ce qui est de l’aspect technique, comme nous traitons d' événements qui ont une centaine d’années, nous recueillons des documents sur tous types de format multimédia. Et pour ce qui est du contenu, pour diverses raisons, l’histoire de cette guerre est longtemps restée largement inconnue à de nombreux Russes, et pour les publics étrangers, ces documents étaient inaccessibles. »
L’exposition en ligne comprend des cartes interactives des principales batailles, des documents des Etats-majors des armées belligérantes, des témoignages, des vidéos et diaporamas photos, des dessins, des affiches, des chansons de la Première Guerre mondiale, et les biographies de ses héros, souvent oubliés dans leur pays, et inconnus à l’étranger. Une grande partie de ces documents est rendue publique pour la première fois.
Le site du musée virtuel contiendra également une bibliothèque de livres sur la Première Guerre mondiale (recherches, mémoires, œuvres littéraires). Il disposera aussi d’un cinéma virtuel, à partir duquel il sera possible de visionner des films d’archives, des documentaires et des fictions portant sur la guerre.
De grands historiens russes et étrangers raconteront les principaux moments de la guerre, discuteront de ses résultats et de ses conséquences, notamment la montée du nazisme en Allemagne et la formation d’un terreau pour de nombreux conflits contemporains en Asie et en Afrique. Ces interventions seront disponibles en fichiers audio et vidéo téléchargeables.
Le musée disposera de comptes Facebook et de pages Twitter en quatre langues.
La Voix de la Russie a déjà conclu des partenariats avec des médias internationaux pour faire connaître la dimension socialement significative du projet. Parmi ces organisations, il y a l’Union européenne de radio-télévision, la plus grande association de radiodiffuseurs nationaux dans le monde. /N
Lien : http://french.ruvr.ru/2013_10_08/La-Voix-de-la-Russie-prepare-un-projet-multimedia-unique-et-en-plusieurs-langues-sur-la-Premiere-Guerre-mondiale-3104/
Retrouvez le journal de réinformation La Voix de la Russie chaque lundi avec Sylvie Collet sur www.prorussia.tv/
Et la radio La Voix de la Russie "on discute dans le studio" ici Moscou en Français avec Boris Toubanov et Françoise Compoint :
http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/alf_programs/
La radio La Voix de la Russie nous change des vulgarités et mensonges des stations de radios françaises...
Vive la Russie!!! et Vive notre cher M. Vladimir Vladimirovitch Poutine!!! :):):)
Tous ensemble pour le meilleur!!!
Voir la page Facebook de M. Poutine :)
Et pour la France un retour aux sources "le sens de l' honneur et des vraies valeurs!!!:):):)
Autre sources d'infos le portail de l'éveil : http://larevolutioncitoyenne.blogspot.fr/
Cordialement,
Chiron