Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Univers Terre Mer Nature

Publicité

La Russie livrera à l’Algérie une 2ème division de missiles S-300

 

 

 

La Russie livrera à l’Algérie une 2ème division de missiles S-300  22/02/2011


Le contrat de livraison de systèmes de missiles sol-air S-300 à l’Algérie sera respecté, a déclaré mardi aux journalistes le vice-directeur de l’agence russe d’exportation d’armements “Rosoboronexport” Nikolaï Dimidiouk.

“Les livraisons ont été suspendues pour des raisons indépendantes de Rosoboronexport, néanmoins, le contrat sera respecté”, a indiqué le responsable.

En octobre 2010, le directeur général de Rostekhnologui, groupe russe des hautes technologies intégré à Rosoboronexport, Sergueï Tchemezov, avait déclaré que la premières division de S-300 avait été livrée à l’Algérie en 2008, la livraison de la deuxième division nécessitant la signature d’annexes au contrat.

Une division de S-300 comprend jusqu’à huit rampes de lancement.
Le système de missiles sol-air S-300 est destiné à la protection des grands ouvrages industriels et des centres administratifs, des bases militaires et des postes de commandement. Les S-300 sont capables de détruire les missiles balistiques, les missiles de croisière et d’abattre les avions à une distance de 150 km et à une altitude allant jusqu’à 27 km.

RIA Novosti

http://www.algerie-focus.com/2011/02/22/la-russie-livrera-a-lalgerie-une-2eme-division-de-missiles-s-300/


Commentaires
1.Posté par Dziria le 22/02/2011 22:17
Bonne nouvelle !
l'Algérie est riche , ses envieux sont nombreux et il faut la mettre à l'abri d'une attaque .
(e)(e)SP A0128g
Chiron
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article