Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 4 accord tolteques

6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 16:29

 

 

 

Tunisie: un policier fait feu et tue 2 personnes  06/02/2011


Tunisie: un policier fait feu et tue 2 personnes
La police, en faisant feu, samedi, sur une foule en colère d'environ 1.000 personnes, qui attaquait le poste de police de la ville de Le Kef, dans le Nord-Ouest de la Tunisie, a tué deux personnes et en a blessé 17 autres, a fait savoir le ministère de l'Intérieur.
La foule s'était retournée contre la police, après que le chef eut agressé un membre de la communauté. Le Chef de la police, Khaled Ghazvali, avait giflé une femme, lors de la manifestation, déclenchant l'affrontement entre la police et les citoyens. La foule se serait alors enflammée, lançant des pierres. Deux autres personnes sont mortes, lors de leur transfert à l'hôpital. Cette échauffourée entre la police et des habitants semble être parmi les plus sérieuses, depuis que ce petit pays d'Afrique du Nord a débouté le Président Zine El Abidine Ben Ali, le 13 janvier, à la suite d'un mois de manifestations.

http://french.irib.ir


Commentaires
1.Posté par LANE le 06/02/2011 15:10
MES AMIS, ECOUTEZ ça : Ecoutez ça mes amis : dans la presse occidentale on est surpris que les slogans brandits par les protestaires que ce soit en tunisie ou en Egypte ne font pas allusion aux USA, et on a déduit de ce fait que la politique US n'a plus d'influence dans le moyen orient et dans le monde arabe en général. ET VOICI MA REPONSE ET JE TIENS A CE QUE VOUS ME DITES CE QUE VOUS EN PENSEZ : Cela indique que le peuple arabe de tous les niveaux sociaux a aujourd'hui une compréhension global et sans équivoque des poliques mondiales et il a pris conscience qu'il n'est qu'un menu succulent ou tous les chefs de ce monde se sert pour réaliser leur ambitions avec des appétits de plus en plus grandissants. Alors il s'est levé et a écarté toutes les directives et toutes les tutelles, il s'est appuyé sur lui-meme et a imposé un espace révolutionnaire sans leader, sans commandant de bord, sans idéologie et sans pholosophie, il s'est imposé seul sans violence , sans haine ni pour les uns ni pour les autres, c'est la confiance en soi et tout ce qui est beau et positif en soi, tout simplement le peuple arabe a retrouvé son etre et a imposé son etre, l'occident et les USA sont simplement tombés de sa mémoire. Le peupe arabe se prend en main et ne dépend plus de personne que de lui-meme, bienvenue à ceux qui veulent suivre, ceux qui s'accrochent encore a un système en voie de disparition son déjà tombés de la memoire du peuple, on ne peut pas lutter contre ce genre de révolution ou le peuple s'identifiant par lui-meme dit : je suis donc je fais. Tous les moyens traditionnels de répressions sont non opérationnels et inutiles, c'est pourquoi spontanément, toute allusion à l'hégémonie occidentale est absente des slogans des protestataires en Tunise et en Egypte : Une nouvelle civilisation humaine est née. http://alterinfo
2.Posté par LANE le 06/02/2011 15:10
Une pensée pour notre très cher Mountazer al-Zaïdi le journaliste Irakien qui a lancé ses babouches sur georges bush
(e)(e)SP A0128g
Chiron

commentaires