Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 4 accord tolteques

5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 17:19

 

 

 

 

Vladimir Poutine
19:38 05/10/2012
MOSCOU, 5 octobre - RIA Novosti

Vladimir Poutine, un des chefs d'Etat les plus expérimentés dans le monde, pratique une politique extérieure indépendante, en renforçant son prestige parallèlement à la consolidation des positions de la Russie, ont estimé vendredi des politologues russes dans un entretien avec RIA Novosti.

"Dans la résolution de problèmes mondiaux d'aujourd'hui, beaucoup dépend de l'opinion de Vladimir Poutine qui figure parmi les hommes politiques les plus compétents du monde", a relevé le président de la Fondation Politika Viatcheslav Nikonov.

Et d'ajouter que l'opinion du président russe au sein du BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) est parmi les plus importantes et décisives.

Le directeur de la fondation Stratégie-2020 Mikhaïl Remizov a également supposé que M.Poutine faisaient partie de ces leaders mondiaux dont l'opinion comptait beaucoup.

Vladimir Slatinov, de l'Institut pour les études humanitaires et politiques, l'explique par le renforcement des positions de la Russie et sa croissance économique.

"Le rôle de Vladimir Poutine dans les affaires internationales augmentait parallèlement au redressement de la Russie et surtout dans les années 2000, avant la crise", a relevé l'interlocuteur de l'agence.

Et de rappeler que la Russie avait connu une période de croissance économique pendant le premier mandat présidentielle de M.Poutine.

"Aussi, est-il parfaitement évident que le rôle de la Russie a-t-il augmenté dans le monde", a indiqué l'expert, en ajoutant que dans les années 2000, le monde est devenu polycentrique.

"M.Poutine en a tiré et tire toujours des avantages. Le monde a eu besoin de nouveaux centres de force, ainsi que d'une politique extérieure indépendante exercée par différents acteurs. Et Vladimir Poutine l'a bien incarné, ce qui a catalysé la croissance de son rôle", a conclu M.Slatinov.

 

 

Lien : http://fr.rian.ru/world/20121005/196236506.html

 

 

 

 

 

Chiron

commentaires