Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 4 accord tolteques

29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 23:12




Pas-de-Calais: le ras-le-bol des agriculteurs


Le Post


http://fr.news.yahoo.com/63/20100329/tfr-pas-de-calais-le-ras-le-bol-des-agri-019dcf9.html


Extrait :

 

Et pas que de la PAC !

Samedi, les agriculteurs affiliés à la FDSEA du département ont organisé le ramassage, dans leurs champs, des déchets jetés par les automobilistes, souligne l'Observateur de l'Arraegois.

Et ce lundi après-midi, ils ont déposé pas moins de quinze mètres cubes de bouteilles de verre, papiers gras, plastiques, appareils électriques… devant la préfecture d’Arras.

Une action spectaculaire pour dénoncer le « manque de civisme » des automobilistes qui n’hésitent pas à se débarrasser de leurs ordures au bord des champs.



Chiron

commentaires

J
<br /> Je comprends la colère des agriculteurs.<br /> Mais je la comprendrais encore mieux s'ils allaient jusqu'au bout de leur combat pour la propreté en éliminant des "cochonneries" beaucoup moins visibles mais beaucoup plus dangereuses.<br /> Je veux parler des engrais et des traitements phitosanitaires que les lobbies de l'industrie ont réussi à leur présenter comme indispensables.<br /> Quand j'entends les responsables de la FNSEA sur les sujets environnementaux ("ça commence à bien suffire !", comme le dit qui vous savez) j'ai envie d'aller déverser des centaines de bennes à<br /> ordures dans les champs. De plus en plus d'agriculteurs réagissent mais la grande majorité restent soumis au diktat de l'industrie transmis avec zèle par la FNSEA.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Joke,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci à vous de réagir à cet article, vous résumé très bien la situation.<br /> <br /> <br /> Et c'est un sujet très sérieux qui nous concerne tous et je pense la même chose que vous.<br /> <br /> <br /> C'est une alerte des agriculteurs en quelques sorte peut-être pour faire réagir?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à suivre...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chiron<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />