Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 4 accord tolteques

19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 19:11

 

 

 

 

Le changement, c'est le système des merdes...

 

 

 

Voici ce que le système inspire:

 

 

Allons faire-ailleurs !..

Encore faut il le vouloir. Compte tenu des initiatives qui se développent de plus en plus, il reste à espérer que ce ne soit pas un feu de paille, mais un réel engagement de tous, pour retrouver notre chère liberté!!.

Le monde vacille. Mais le simple constat ne suffit pas.

Nous pouvons l’achever mais c’est prendre le risque de ne pas voir la liberté triompher.

Nous pouvons le délaisser et commencer par nous changer nous-mêmes.

Diffusons ces changements et vivons autrement, la société n’existe plus dès lors qu’elle perd le contrôle de ses acteurs.

Délaisser le « vieux monde » ne signifie ni l’isolement ni l’abandon des combats frontaux mais « faire » et « vivre » les possibles sans les réclamer à ceux dont on aimerait voir tomber les têtes ou à une masse non identifiée, parfait bouc émissaire de l’immobilisme vis-à-vis de notre propre inertie et potentiel usurpateur de notre liberté au profit de nouvelles formes de totalitarismes révolutionnaires ou non.

Les faire-ailleurs proposent de créer des espaces de « fabrication » de possibles, de vies, d’autonomies, de réappropriations, d’inventions, de réinventions, de gratuités, d’échanges, de créations.  

Pour faire-ailleurs, il suffit de passer le pont : créer un magasin gratuit, une troupe itinérante, viser l’autosuffisance alimentaire et énergétique, créer ou ouvrir des habitats collectifs viables, ouverts et autonomes…

Faire-ailleurs signifie ‘faire’ pour se défaire des dépendances qui nous sont imposées, créer ses propres systèmes de fonctionnement, créer ses propres limites aux libertés retrouvées par la réinvention de nos vies.

Ne plus dépendre de ce qui nous est imposé ne veut pas dire rejeter l’invention mais se la réapproprier (soi-même et pour les autres), la rendre accessible à tous sans profits ni intérêts économiques, commerciaux ou matériels.

Quiconque partageant cette dynamique peut se dire « faire-ailleurs » car la création d’un réseau ou d’un concept n’a pas à dérober le sens à ceux et celles qui, partout dans le monde, souhaiteraient se le réapproprier.

Ceci étant, ces perspectives d’autonomies collectives ne peuvent en aucun cas s’accorder avec les thèses ou les pensées identitaires, nationalistes, racistes, discriminatoires, obscurantistes, totalitaires, hiérarchisées, capitalistes, dictatoriales, sectaires ou anthropomorphistes.

Ces notions ne pouvant s’avérer compatibles avec la liberté et le faire-ailleurs, elles seront combattues dans le « vieux monde » et dans les nouveaux espaces par tout les moyens que les individus ou collectifs jugeront eux-mêmes utiles ou efficaces.

Il n’existe ni une seule méthode, ni une seule vérité. Le pacifisme (à différencier des actions non violentes), par exemple, doit rester un choix et ceux qui préfèrent adopter d’autres méthodes de luttes doivent être, eux aussi, respectés.

« L’existant établi » joue sur la division, reprise en coeur par les militants qui, croyant avoir trouvé la vérité suprême, souhaitent imposer une méthode sans envisager la complémentarité de chaque fonctionnement.

Il est tout aussi respectable d’encercler une banque pacifiquement que d’opter pour sa destruction. Si les deux volontés acceptent de se tolérer mutuellement sans chercher à convaincre l’autre, alors le « vieux monde » serait déjà enterré.

Il n’y a pas une forme idéale d’espace collectif, à chacun d’expérimenter les possibles. Mais qui dit absence de hiérarchie dit nécessitée d’organisation. Expérimenter l’autonomie ne peut se passer d’accords collectifs pensés sur la manière et le comment.

Si beaucoup de choses peuvent être expérimentées, il doit y avoir localement ou par groupe affinitaire une réelle organisation collective rendant possible le projet qui, aussi jouissif soit-il, est tout sauf une étape sur la route de la facilité.

(…)

Pour lire la suite, cliquer ICI

Source : www.faireailleurs.org

Article relayé par : geof

 

 

Lien :
http://lesmoutonsenrages.fr/2012/10/19/allons-faire-ailleurs/

 

 

Les raisons pour lesquelles nous allons devoir sortir du système

http://chiron.over-blog.org/article-les-raisons-pour-lesquelles-nous-allons-devoir-sortir-du-systeme-111540664.html

 

 

 

  Système D merde

 

 

Vive le patriotisme!!!

 

 

...

 

 

 

Chiron

 

19 octobre 2012 Posté par voltigeur sous Actualité générale, Écologie, environnement et animaux, Réflexion

commentaires