Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 4 accord tolteques

18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 12:48

 

 

 

 

 

Bonjour !

 

 

 

L’image de la Russie est en train de s’améliorer
18.01.2013, 15:28, heure de Moscou
Imprimer l'article Recommander à un ami Ajouter au blog

россия флаг россия российский флаг российский герб россия герб россия 2011 апрель коллаж

 
© Сollage: La Voix de la Russie

Les manifestations d’opposition de ces derniers temps n’ont pas altéré l’image dont bénéficie la Russie à l’étranger, sont convaincus les experts du Centre de l’information politique qui viennent de présenter un rapport intitulé « L’image de la Russie dans le monde contemporain ». Le rapport affirme que la bonne appréciation du pays par les étrangers n’est pas pleinement reflétée par les médias occidentaux voire nationaux pour certains.

Les auteurs du rapport supposent l’existence des forces qui profitent de la fausse image de la Russie dans le monde. Elles ont ainsi moins de mal à faire les dirigeants du pays faire des concessions en matière économique et politique. Mais les idées reçues cèdent devant les faits. Alexandre Panine, vice-directeur du Centre de l’information politique cite l’exemple du non respect des libertés politiques qui aurait provoqué une nouvelle « fuite des cerveaux ».

« Si on regarde les statistiques, on constate que la fuite et l’émigration ne sont pas intensifiées. La tendance datant du début des années 2000, c’est-à-dire le nombre des arrivés supérieur à celui des partants, n’a pas disparu. Si on regarde la structure – qui est parti, où et comment – on verra que les destinations telles que les Etats-Unis, l’Allemagne, Israël, le Canada, il y a une hausse de quelques dizaines ou de quelques centaines de personnes dans certains cas. Ces chiffres-là ne sauraient pas témoigner d’une émigration intellectuelle ».

La Russie est d’ailleurs la destination prisée des spécialistes étrangers. Ils savent qu’ici ils ont de bonnes chances de se réaliser, explique le vice-président du Centre des technologies politiques Alexeï Makarkine.

« En Russie il existe des opportunités pour faire une carrière, pour s’avancer, pour réussir. Bien sûr ça attire. C’est ce qui caractérise les marchés émergents où des hiérarchies bien ordonnées sont pour le moment inexistantes ».

D’après les auteurs du rapport, le plus grand problème, c’est que l’image dont bénéficie aujourd’hui la Russie à l’étranger n’est pas intègre. Elle est encore à construire. Notamment avec l’aide de ce genre de rapports qui fournit les réponses à toute personne qui se donne la peine de poser les questions. La Russie devra retrouver son statut de superpuissance reconnue par tous. L’année 2013 sera la période de recherches actives pour tenter de trouver de nouveaux moyens pour construire l’image du pays sur la scène internationale.

 

 

Lien : http://french.ruvr.ru/2013_01_18/L-image-de-la-Russie-est-en-train-de-s-ameliorer/

 

  Voir un exelent site de réinformation sur la Russie, la France et l'international ici : 

 

www.prorussia.tv/

 

:):):)

 

 

 

Chiron

commentaires