Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 4 accord tolteques

14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 20:58



 

 

Bonsoir !


Chavez appelle à l'Union des Arabes

 

Union Arabe - Panarabisme - non alignement


Chavez, Union Arabe, Panarabisme, non alignement au Nouvel Ordre Mondial par evaRsistons



Les peuples doivent s'unir contre l'Empire. L'idéal serait de constituer une sorte de grande fraternité universelle, faisant contre-poids aux nazis de l'Occident, prédateurs, impérialiste, assassins, eugénistes. Déjà, des alliances se constituent, comme en Asie, en Afrique, ou en Amérique Latine, (entente bolivarienne), et des liens se tissent entre les pays opposés au Nouvel Ordre Mondial qui prétend régenter la planète, en fait la dominer et l'asservir. Par exemple, entre la Russie et Iran, ou Russie et Vénézuéla, ou Syrie et Vénézuéla. Le pays dirigé par Chavez constitue une espérance pour les peuples du monde entier, un modèle de libération, d'émancipation. Une idée centrale: Les ressources doivent appartenir aux peuples, au lieu d'être pillées par les multinationales surtout anglo-saxonnes: "Du contrôle de nos ressources, dépend la libération du continent latino-américain", déclare Chavez. Reçu en Syrie, au micro d'un journaliste, il ajoute : "Bachar El Assad est un des grands leaders arabes. Pas un seul arabe ne devrait se soumettre à l'Empire yankee".
Pour lui Nasser est un exemple, "que d'autres se lèvent à sa suite! ". En même temps, Chavez le champion de la coopération (avec lui, nous sommes à l'opposé de la malfaisante compétition prônée par l'Occident) , appelle les Etats-Unis à devenir un pays "frère", pour qu' "ensemble, nous luttions contre la faim, le terrorisme...".




Bachar el-Assad président de la Syrie, Wikipedia


Il est évident que Bachar el-Assad est un exemple pour le monde arabe, exemple de dignité, de courage, d'audace - car par son attitude, il appelle ses pairs à défendre les interêts de leur Nation, au lieu de la vendre au plus offrant, au lieu de s'aligner, moyennant prébendes ou honneurs, sur la ligne dictatoriale, étouffante, castratrice, de Washington. Pas de compromission avec les ennemis des Arabes, et plus généralement, des peuples, et cela quel que soit le coût payé ! En ce sens, j'estime personnellement, que le président Syrien est un héritier de Nasser, le grand défenseur du nationalisme arabe, de l'indépendance, de surcroît aux couleurs du socialisme: "Ce mouvement s'est toujours opposé au colonialisme, à l'impérialisme et à l'Etat d'Israël, qui est vu comme une colonie occidentale sur les terres de la nation arabe" (Wikipedia).



A lire la suite de l'article chez notre amie Eva ici:

http://r-sistons.over-blog.com/












Chiron

commentaires