Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Univers Terre Mer Nature

Publicité

Une agglomération d'étoiles bleues près du trou noir a été trouvée

 

 

 

 

 

Une agglomération d'étoiles bleues près du trou noir a été trouvée

Le télescope spatial Hubble a détecté une nouvelle agglomération d'étoiles bleues près du trou noir de masse intermédiaire HLX-1. C’est ce qu’a été indiqué dans le communiqué de presse officiel de la NASA.

Des grappes de jeunes étoiles du spectre bleu sont caractéristiques pour le centre des galaxies, mais l’abondance trouvée par Hubble se situé au bord de notre galaxie. Selon une théorie, autrefois le trou noir HLX-1 était le centre d'une galaxie naine, dont une grande partie s'est déplacé à la Voie Lactée sous l'influence de gravité.

Des observations ultérieures permettront de déterminer l'âge exact des étoiles dans l'agglomération et le moment où il y avait une collision de galaxies.

 

 

Lien : http://french.ruvr.ru/2012_02_19/66413525/

 

 

Sur le sujet voir l' article avec une video, que j'ai filmé le soir de l'éclipse de lune le 15 juin 2011

 

Lien : http://chiron.over-blog.org/article-l-etoile-bleue-79563870.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chiron

 

 

 
19.02.2012, 14:29
© Flickr.com/thebadastronomer/cc-by-sa 3.0
Imprimer l'article Recommander à un ami Ajouter au blog
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article