"Le tir a été effectué à 9h30 heure de Moscou (6h30 GMT) depuis une zone de positionnement située dans la région d'Orenbourg (Oural du Sud)", a précisé le militaire.
Selon lui, ce lancement doit confirmer les performances de l'engin afin de porter sa durée de service à 23 ans.
Conçu en 1979 par le bureau d'études Ioujnoïé de Dniepropetrovsk, dans l'est de l'Ukraine, le RS-20V Voïevoda est doté d'une ogive multiple composée de dix charges. Sa portée maximale est de 11.500 km malgré une masse de plus de 210 t au décollage. Le missile peut emporter une charge utile de 8,8 t.
http://fr.rian.ru/
A lire sur alterinfo : http://www.alterinfo.net/notes/Russie-tir-d-essai-d-un-missile-Satan_b1782003.html
Mieux vaut vivre 1 jour comme un lion plutôt que 100 comme un mouton
Si une Grande Décision doit être prise alors quelle le Soit et qu'on en finissent avec cette poignée d'innommables charognards
Dieu avec les meilleurs sur Terre
Chiron