Univers Terre Mer Nature
|
12.04.2013, 12:35, heure de Moscou
|
|
|
Photo : RIA Novosti
|
Le Premier ministre de Russie Dmitri Medvedev a félicité les employés et les vétérans de la branche spatiale à l'occasion de la Journée de la cosmonautique.
« Les 108 minutes passées sur orbite par Youri Gagarine ont ouvert des possibilités colossales pour le progrès scientifique et technique. Nous sommes fiers que notre pays soit devenu le premier dans la conquête de l'espace grâce au talent et au courage des cosmonautes, des scientifiques et des ingénieurs », dit le message de félicitation de Medvedev mis en ligne sur le site du gouvernement de Russie.
Le 12 avril 1961, le premier vaisseau spatial habité, baptisé Vostok avait été mis en orbite. Le vaisseau était piloté par Youri Gagarine, citoyen de l'URSS. /L
Lire sur la voix de la Russie et chaque lundi le journal de réinformation sur www.prorussia.tv/
:)
Chiron