Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Univers Terre Mer Nature

Publicité

Intempéries: 10 mesures pour améliorer l'organisation des transports terrestres

 

 

Intempéries: 10 mesures pour améliorer l'organisation des transports terrestres

 

Le gouvernement a présenté ce lundi dix mesures destinées à améliorer l'organisation des transports terrestres, suite aux blocages des routes et aux difficultés rencontrées par certains trains en raison des chutes de neige de décembre.

«Nous avons établi des responsabilités. (...) Nous ne voulons pas désigner de boucs émissaires. Nos propositions se concentrent sur les solutions», a souligné la ministre des Transports, Nathalie Kosciusko-Morizet, à l'issue d'une table ronde réunissant les responsables des services concernés (routes, météo, SNCF, RATP...).

Cette table ronde devait permettre de tirer les enseignements du blocage des routes d'Ile-de-France par de fortes chutes de neige, comme l'avait demandé dès le 10 décembre le secrétaire d'Etat aux Transports, Thierry Mariani.

En tête des dix mesures détaillées lundi par M. Mariani figure la présence d'un représentant de Météo France dans chaque PC ayant à traiter d'une crise météorologique. Le Premier ministre François Fillon avait mis en cause le rôle de cet organisme après la grande pagaille du 8 décembre.

Concernant les transports collectifs, des itinéraires de bus prioritaires seront déneigés en priorité, tandis que la SNCF s'attachera à fiabiliser ses trains et les infrastructures ferroviaires et à améliorer l'information donnée aux passagers, ainsi que leur prise en charge en cas de problème.

Pour les routes, l'Etat va redéfinir les interdictions de circulation des poids lourds et définir des itinéraires prioritaires pour les secours et les transports en commun. Les véhicules d'intervention seront équipés de GPS dans les deux ans.

Enfin, l'accent sera mis sur l'information de la population «afin qu'aucun déplacement ne soit entrepris s'il n'est pas indispensable», y compris par des messages coupant les émissions sur toutes les radios.

 

Lire ici : http://www.lalsace.fr/fr/france-monde/article/4437382/Intemperies-10-mesures-pour-ameliorer-l-organisation-des-transports-terrestres.html

 

 

Pour ce qui est des transports en communs ici, voici, les chauffeurs à la disposition de la direction et des gens en fonction du temps, comme si les gens par le froid serait dehors à attendre qu'un bus à l'autorisation de sortir pfff pourquoi ne pas avoir mis les chauffeurs en intemperie ?

 

 

...

 

 

 

 

Chiron

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article