Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 4 accord tolteques

20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 17:35

 

 

 

 

 

Un centre orthodoxe russe sera construit à Berlin
20.04.2013, 18:42, heure de Moscou
Imprimer l'article Recommander à un ami Ajouter au blog

фестиваль огней берлин германия праздник

 
Photо: EPA

Un centre spirituel avec une église, une école, une maternelle et un hôtel pour pèlerins sera construit dans le quartier Marzahn, dans l’est de Berlin, où habitent la plupart des orthodoxes, environ 40 mille ressortissants de Russie et d’autres pays.

Les travaux préparatoires à l’édification d’une église pour le moment en bois vont bon train. Probablement, vers le mois d’août la communauté orthodoxe de Berlin Est aura où prier. Voici ce qu’a raconté à notre radio l’higoumène Daniil Irbits, secrétaire de l’archevêque de Berlin et d’Allemagne.

« L’idée de construire une église fait suite à de nombreuses demandes des paroissiens de différents quartiers de Berlin Est, où s’installait la plupart des ressortissants des ex-républiques soviétiques. Mais jusqu’à présent ils n’avaient aucune église orthodoxe. Nous avons commencé à construire une église en bois, que nous envisageons terminer en août. Et avec le temps, plaise à Dieu, on va ériger un vrai centre orthodoxe, qui servira pour les croyants orthodoxes de toute la ville de Berlin ».

A ce jour 80 paroisses et communautés orthodoxes fonctionnent à travers l’Allemagne. Rien qu’à Berlin il y en a 6. Le nombre total des paroissiens s’élève à 800 mille pour l’ensemble du pays, dont des Allemands ethniques de Russie. Spécialement pour eux une paroisse germanophone a été ouverte. L’attitude envers la religion, y compris l’orthodoxie russe, est positive ici, poursuit le père Daniil.

« Nous n’avons jamais eu de problèmes avec les autorités locales. Elles nous aident en tout. Toutes les questions qui surgissent sont rapidement résolues, par exemple, pour la construction de l’église. L’orthodoxie s’étend ces années-ci. En 1992 il n’y avait que 12 paroisses orthodoxes. A présent la tendance est telle qu’on peut organiser de nouvelles paroisses et communautés. Le problème consiste dans le manque de nos prêtres ».

Et encore un cadeau attend les orthodoxes d’Allemagne – les travaux de restauration s’achèvent dans la principale église du monastère Saint-Georges à Götschendorf, a dit le supérieur de l’église le père Daniil.

 

Lire sur la voix de la Russie et chaque lundi le journal de réinformation sur www.prorussia.tv/

 

 

 

En voilà une bonne nouvelle!!! les églises orthodoxes sont des joyaux :)

 

 

 

 

 

 

 

Chiron

 

 

 

commentaires