Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 4 accord tolteques

16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 17:43

 

 

 

 

Sommes-nous en train d’assister à une révolution citoyenne mondiale?

1 Vote

 

Une année d'éveil citoyen?

Sommes-nous à l’aube d’une ère révolutionnaire d’une ampleur jamais vu et qui toucherait l’ensemble des continents? On peut l’espérer si on n’a rien à perdre, comme l’immense majorité des peuples, et on peut la craindre si on a du pouvoir et des biens accumulés pour l’infime minorité oligarchique qui nous gouverne. Mais ces révolutions populaires si elles sont d’origine sociales et économiques viennent aussi d’une envie de vivre dans un monde meilleur. C’est une volonté exacerbée d’une désobéissance civile salvatrice face à la propagande gouvernementale soutenue par les lobbys privés.

 

Sarkozy vient de déclarer devant l’Union Africaine:

« Les nouveaux moyens de communication font de la terre un village (…) Tous les responsables politiques doivent compter avec elles, avec les valeurs qu’elles portent. Vous comme moi nous devons en tenir compte dans notre façon de gouverner »

Et oui et je suis d’accord avec lui pour une fois. Il a parfaitement raison et la vague populaire arabe vient de faire péter la digue idéologique contraignant le peuple à rester soumis à ses dirigeants. Cela ne sera plus possible et c’est ce que nous sommes en train de vivre peut-être à l’échelle de la planète du moins faut-il l’espérer et l’accompagner. La libération de la parole populaire est la première étape d’une révolution citoyenne.

Le pire serait que ces vagues révolutionnaires se transforment en manifestations de violence aveugles qui seraient contre-productives au final pour l’émancipation des peuples de leur oligarchie. Il faut forcer au départ de son élite dirigeante et ensuite construire une société citoyenne où chacun sera respecté et sera naturellement au service du collectif car c’est le sens profond de l’être humain! Comment croire qu’il est viable de vivre seul contre les autres? Cette propagande ultralibérale abjecte doit finir. Il est temps de reconquérir notre souveraineté populaire en s’appuyant sur notre conscience humaine: Comment pouvons-nous et voulons-nous vivre ensemble dans le respect, la paix et la fraternité? La seule question essentielle à se poser à l’échelle mondiale.

Nous ne sommes pas encore à cette étape de la révolution citoyenne. Nous en sommes encore à se battre pour faire partir nos dirigeants comme sont en train de le réussir les peuples arabes. Il faut les encourager, les accompagner et pourquoi pas les aider en nous soulevant nous aussi contre nos conditions d’esclaves éternels du système marchand capitaliste. L’heure est venue.

Voici quelques signes planétaires d’un réveil citoyen mondial:

Manifestations anti-Moubarak en Europe.

Les étudiants anglais se soulèvent contre la hausse des droits d’inscriptions scolaires et la destruction du système éducatif sacrifié sur l’autel de l’ultraconnerie économique libérale!

La vague tunisienne déferle en Algérie.

La police hollandaise se heurte à des étudiants qui protestent contre l’ultraconnerie libérale!

L’éveil citoyen contre le gaz de schiste nouveau délire capitaliste destructeur de la planète et de vie. Non au gaz de schiste!

Et en France on attend quoi pour se lever contre la destruction de notre système éducatif, ou de santé, qui est une hérésie, une attaque frontale contre le seul échappatoire à son statut social mis en place par la collectivité? Mais la désobéissance civile est à la base de la révolution citoyenne qui libère la parole contre les lobbys dominants. Irène Frachon est une figure du mouvement citoyen qui se lève et qui refuse de céder aux injonctions de groupes d’intérêts privés qui ne prennent pas en compte l’intérêt collectif primordial à toute survie d’une société humaine consciente. Comment croire qu’il est possible de construire la prospérité, la paix et l’harmonie dans une société où les intérêts privés prennent le pas sur l’intérêt de la collectivité? Jusqu’à quand allons-nous accepter la hausse des inégalités profondément indignes que nous vivons?

Toutes ces questions se posent dans les révolutions citoyennes que nous voyons fleurir sur la planète actuellement. Les peuples occidentaux doivent accompagner les mouvements des peuples arabes et exiger la fin du libéralisme économique qui amène la dictature des banques et des corporations privés sur notre bien-être sociétal. Dès lors une contagion mondiale serait la plus à même de détruire ce système inique mis en place depuis des siècles sous la pensée d’Adam Smith, Locke et autre néocons qui depuis nous pervertissent le cerveau pendant que les médias nous abrutissent.

Peuples du monde soulevons-nous et enclenchons la révolution citoyenne il est temps! Non ce n’est pas une utopie impossible! En Islande le peuple se prend en mains et à refuser la soumission aux banques. Partout dans le monde des collectifs citoyens inventent une autre façon de vivre ensemble dans la dignité humaine. Il n’appartient qu’à nous d’accompagner ce mouvement pour l’amplifier et l’installer durablement à l’échelle du monde. Le nouveau Zeitgeist veut nous donner une piste pour l’avenir sans argent, sans dictature monétaire. Le changement mondial est à notre portée si nous le voulons.

 

 

 

Source : http://lesouffledivin.fr/2011/01/30/sommes-nous-en-train-dassister-a-une-revolution-citoyenne-mondiale-2/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chiron

 

commentaires