Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 4 accord tolteques

25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 22:46

 

 

 

"On n'a pas entendu la rue"

 

 

 

Extrait :

 

 

Dominique de Villepin a lancé samedi un appel au rassemblement et au compromis en politique, qu’il juge nécessaires dans l’actuel débat sur la réforme des retraites auquel il prédit sinon une durée de vie extrêmement courte.

Deux jours après la journée d’action contre la réforme actuellement en débat au Parlement, l’ancien Premier ministre réunissait à Paris les « Jeunes solidaires » émanant de la création en juin de son mouvement politique, dans la perspective de l’élection présidentielle de 2012.

« L’exigence de compromis est au coeur de la vie politique », a-t-il déclaré dans un discours d’une heure prononcé devant plusieurs centaines de jeunes.

« C’est vrai que pour des responsables politiques, le compromis ça apparaît toujours un peu comme pour un méchant petit garçon de baisser son pantalon. Mais en politique, il faut être capable de faire aussi humilité pour faire avancer la France », a-t-il souligné.

 

Le compromis est selon lui indispensable pour faire passer l’actuelle réforme prévoyant le passage de l’âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans, qui a fait descendre jeudi entre un et trois millions de personnes dans la rue.

« Ce projet, s’il n’est pas plus juste, il aura une durée de vie extrêmement courte et se retournera contre ses auteurs qui penseront avoir (…) franchi une haie et qui se rendront compte qu’en fait, ils ont bousculé les Français et n’ont pas su trouver les voies d’un compromis qui aurait pu grandir la politique », a-t-il dit à la presse après son discours.

« On n’a pas entendu la rue, on n’a pas entendu les experts, les citoyens, les femmes, on n’a pas entendu parce qu’on n’a pas voulu entendre », a-t-il souligné.

 

 

 

Lire ici: http://www.politique-digitale.fr/face-aux-jeunes-solidaires-villepin-fait-l-eloge-du-compromis-reuters-25-09-2010-synd00597058.html

 

 

 

 

 

 

Chiron

commentaires