Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 4 accord tolteques

12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 23:02

 

 

Moncef Marzouki : "Ce sont les dernières convulsions du régime tunisien"

 

Extrait :

 

 

Le gouvernement tunisien a annoncé le limogeage du ministre de l'Intérieur et la libération de toutes les personnes arrêtées lors de manifestations qui ébranlent le pays. Il a également promis la formation d'une commission d'enquête sur la corruption que dénoncent opposition et ONG. Moncef Marzouki, opposant historique et virulent au régime tunisien, juge qu'il ne s'agit en rien de véritables concessions.

Le Point.fr : Que pensez-vous des concessions annoncées par le président Ben Ali pour calmer les manifestants ?

Moncef Marzouki : Le limogeage du ministre de l'Intérieur est sans effet. S'il devait vraiment limoger quelqu'un, ce serait lui-même ! S'il veut faire une commission d'enquête sur la corruption, alors qu'il commence par enquêter sur sa propre corruption, celle de sa femme et de ses gens. Il peut bien libérer ceux qu'il a mis en prison, mais il est responsable des 90 morts (le régime reconnaît 21 morts, NDLR). C'est lui qui doit payer pour eux. L'extension de la révolte après son premier discours, son deuxième discours puis son troisième montre qu'il ferait bien de s'en aller pour sauver sa peau. Il ment comme il respire depuis 20 ans, personne ne lui fait confiance. Tout le monde sait qu'il est en train de gagner du temps et que ce sont les dernières convulsions du régime.

 

 

 

Lire ici : http://www.lepoint.fr/monde/moncef-marzouki-ce-sont-les-dernieres-convulsions-du-regime-tunisien-12-01-2011-129204_24.php

 

 

 

 

 

 

 

Chiron

commentaires