Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 4 accord tolteques

24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 18:57

 

 

 

 

Bonsoir !

 

 

 

Les félicitations du métropolite Hilarion à La Voix de la Russie

Митрополит Иларион 2011 июнь фото гр

La veille de la Nativité selon le calendrier grégorien, célébrée non seulement par les catholiques et les protestants du monde entier, mais aussi par les croyants de la plupart des Eglises orthodoxes autocéphales, le président du département des relations écclésiastiques extérieures du Patriarcat de Moscou métropolite Hilarion de Volokolamsk a félicité les auditeurs et les lecteurs de La Voix de la Russie à l’occasion des fêtes qui approchent.

« Chers auditeurs et lecteurs de La Voix de la Russie ! C’est de tout mon coeur que je voudrais vous féliciter à l’occasion des fêtes qui approchent : le Nouvel An et la Nativité du Christ. Le Nouvel An est une fête qui réunit les familles, les gens dressent le bilan de l’année qui part et accueillent l’année qui vient. Je pense que vous tous avez vécu l’année dernière beaucoup de moments heureux pour lesquels il faut remercier le Dieu. Car nous percevons tout ce qui est bien dans notre vie comme étant quelque chose de naturel, sans en remercier le Dieu. Et la grâce est l’état spirituel permanent de la personne qui ne doit jamais se terminer. L’office divin principal de l’Eglise orthodoxe s’appelle l’Eucharistie, c’est-à-dire, l’action de grâce dont le contenu principal est le remerciement au Dieu pour ce qu’Il fait de jour en jour, toutes les minutes pour nous. Pour l’année qui vient chacun peut se poser des tâches à accomplir, dresser des objectifs à suivre. Mais le plus important est d’atteindre ces buts avec l’aide divine, en comptant non seulement sur ses propres forces, mais aussi sur le Dieu. Et pour cela nous devons nous guider dans notre vie de l’Evangile et des Béatitudes.

La fête de la Nativité du Christ qui vient chez nous rappelle à nous tous et à chacun de nous la responsabilité que nous portons pour notre propre vie, pour celle de nos proches. Elle nous rappelle que nous sommes venus dans cette vie avec une mission concrète assignée par le Dieu. Et il est très important que nous sentions la vocation qui est la nôtre, pour que nous comprenions pourquoi le Dieu nous a fait venir dans ce monde et ce qu’Il veut de nous. Et il faut que la volonté de l’homme soit toujours en harmonie avec la volonté divine. C’est pourquoi il faut s’abstenir de mauvais actes, se débarasser de mauvaises habitudes, se préoccuper toujours de la perfection morale. Le Dieu n’espère pas que nous soyons saints grâce à nos propres efforts. Il nous aide dans la vie. Et si nous voulons faire du bien, le Dieu vient nous aider.

Et c’est avec ces sentiments, ces idées que je voudrais, chers frères et soeurs, vous féliciter à l’occasion des fêtes miraculeuses qui approchent.

Que le Dieu vous préserve tous ! »

 

 

Lien : http://french.ruvr.ru/2012_12_24/Les-felicitations-du-metropolite-Hilarion-a-La-Voix-de-la-Russie/

 

Écouter La Voix de la Russie ici :  

 

 

  http://rus.ruvr.ru/radio_broadcast/

 

 

 

:):):)

 

 

 

Chiron

Milena Faoustova, Rédaction en ligne
24.12.2012, 19:51, heure de Moscou
Imprimer l'article Recommander à un ami Ajouter au blog
© Photo : La Voix de la Russie

commentaires