Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 4 accord tolteques

29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 09:52

 

 

 

 

 

Bonjour !

 

 

 

Le Festival du film « Radonezh » : la foi c'est le bien et la joie
Mots clés: film, Russie, Culture, cinéma, Forum

Le Festival du film « Radonezh » : la foi c'est le bien et la joie

Les noms des triomphateurs du Festival du film religieux « Radonezh » sont annoncés à Moscou. Le festival s'est déroulé dans la capitale de Russie du 23 au 27 novembre. Presque 100 participants, dont les films, les documentaires, les dessins animés, les programmes d'auteur et les cycles de cognition ont pris par au concours de cette année.

Ce forum internationale a déjà 17 ans. Il est devenu le terrain des conversations et des réflexions sur la foi et l'irréligion, sur les choses éternelles et passagères.

Le prix principal de ce festival, dont l'objectif consiste à faire renaître la moralité et la spiritualité de la société, a été attribué au film d'Ekaterina Golovni « Nerkagui ». Ce documentaire parle de l'écrivaine allemande Anna Nerkagui. Elle a fait un long chemin du paganisme jusqu'à l'amour chrétien et la miséricorde, a raconté dans sont interview accordée à La Voix de la Russie le réalisateur du film Ekaterina Golovnia.

« Ce film parle d'une petite femme allemande qui ayant entrée à l'Université de Tumen est devenue écrivaine célèbre. Puis, quelques événements tragique ont eu lieu dans sa vie et elle est revenue à Toundra, où elle était née. Là elle a fait un long chemin des cherches et enfin elle est devenue orthodoxe. On nous a proposé de tourner un film sur les petits peuples de Russie. Ayant fouillé sur Internet, maman a trouvé Anna Nerkagui, a lu ses œuvres et a décidé de tourner un film sur sa vie ».

Cette année il a été compliqué de choisir le vainqueur. Ces dernières années la géographie des participants s'est élargie. Les participants de Pologne, de Macédoine, de Grèce, de Géorgie, d'Ukraine,de Biélorussie, de Roumanie et de Bulgarie ont apporté en Russie leurs créations. Il était très difficile de travailler mais cela a été très passionnant, a raconté le membre du jury du festival « Radonezh » Tatiana Iensen.

« Ces films deviennent de plus en plus professionnels. Maintenant il est beaucoup plus difficile de choisir le meilleur film. Je suis persuadée que ces films permettront à beaucoup de gens de s'affermir dans la foi. Ces films montrent que mêmes dans les conditions très difficiles les gens ne perdent pas la joie qui est parfois un peu enfantine ».

Les films qui ont reçu le médial d'argent de Sèrge de Radonège, c'est le Grand-Prix du forum, sortiront en DVD et les disques seront diffusés dans les écoles et les institutions sociales du pays.

 

Lien : http://french.ruvr.ru/2012_11_29/Le-Festival-du-film-Radonezh-la-foi-cest-le-bien-et-la-joie/

 

 

 

 

 

 

Chiron

29.11.2012, 00:10, heure de Moscou
Imprimer l'article Recommander à un ami Ajouter au blog

commentaires