Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 4 accord tolteques

9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 12:10

 

 

 

 

 

La Russie met en place des Forces d'opérations spéciales
8.03.2013, 14:10, heure de Moscou
Imprimer l'article Recommander à un ami Ajouter au blog

Валерий Герасимов Научно-практическая конференция «Военная безопасности России: XXI век»

 
© Photo : La Voix de la Russie

Le ministère de la Défense de Russie a entamé la mise en place des Forces d'opérations spéciales. Leur commandement est déjà formé. Le chef de l'état-major général, le général Valeri Guerassimov, l'a annoncé au cours de sa rencontre à Moscou avec les attachés militaires étrangers.

Selon le chef de l'état-major général, l'idée de mettre en place de telles forces en Russie a été suggérée par les succès des « principaux Etats mondiaux » dans les conflits armés du XXIe siècle. Des commandements des opérations spéciales existent notamment aux Etats-Unis, en France et en Australie. Les commandos réalisent d'importantes opérations militaires, antiterroristes et de sauvetage notamment en Afghanistan. En Russie, des unités spéciales existaient dans différentes armes et armées. Maintenant elles seront réunies au sein d'une seule structure en vue d'accomplir des missions spéciales, explique le rédacteur en chef de la revue Défense nationale Igor Korotchenko.

« De telles forces pourront être utilisées sur des théâtres d'opération loin des frontières de Russie. Notamment pour contrecarrer des tentatives de pirates pour s'emparer de paquebots ou cargos russes. Elles pourront réagir rapidement à la prise en otage de citoyens russes ou porter un coup contre les bases de terroristes internationaux dans les régions du monde où il y a des menaces réelles aux intérêts nationaux de Russie. Le chef de l'état-major général a averti les attachés militaires de leur formation ce qui veut dire que nous ne cachons pas ces projets. Nous informons nos partenaires et collègues que de telles forces seront mises en place. La Russie démontre sa résolution de réagir par des moyens militaires aux menaces dans les zones géographiques éloignées. En ce sens, nous allons dans la même direction que les pays évolués ».

Les détails de la composition et des effectifs de la structure nouvelle sont encore inconnus. La force analogue ayant un commandement uni aux Etats-Unis compte plus de 50 000 soldats de différentes armes, indique l'observateur militaire du quotidien Komsomolskaïa pravda Viktor Baranets.

« Les forces spéciales ont été utilisées en Irak et en Afghanistan. Ce sont des unités peu nombreuses et spécialement entraînées qui peuvent se déplacer à bord d'hélicoptères ou d'avions. Un exemple en ce sens est la liquidation d'Oussama ben Laden par les SEAL. L'expérience mondiale est suffisamment riche. Nous aussi nous avons des commandos bien entraînés. Mais tout doit être réduit au même dénominateur. Les unités dispersées doivent être placées sous un commandement uni et attendre l'ordre d'agir ».

Les médias avaient annoncé précédemment que la nouvelle structure des forces armées de Russie pouvait regrouper le centre spécial Senej, une brigade des forces spéciales d'une région militaire, une escadrille d'hélicoptères et une escadrille d'avions de transport militaires. A l'heure actuelle un paquet de documents est déjà prêt définissant les axes de développement, les moyens de formation et d'utilisation des forces d'opérations spéciales.

 

 

Lire sur La Voix de la Russie

 

 

Et chaque lundi le journal de réinformation sur www.prorussia.tv/

 

 

 

 

 

 

Chiron

commentaires