Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 4 accord tolteques

18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 10:55

 

 

 

 

 

 

Bonjour !

 

 

 

La cathédrale russe de Strasbourg : la rencontre de deux civilisations
17.04.2013, 15:10, heure de Moscou
Imprimer l'article Recommander à un ami Ajouter au blog

храм Всех Святых Страсбург православная церковь

 
Screen : YouTube

« Un point de rencontre entre la civilisation russe et occidentale » - c’est ainsi que le patriarche Cyrille a caractérisé la future cathédrale orthodoxe de Strasbourg. La maquette vidéo de la Cathédrale de Tous les Saints qui sera construite dans les années à venir à Strasbourg, la capitale de l’Alsace, a été présentée aux membres du conseil des tuteurs du projet.

La cathédrale sera construite au centre de la ville suivant les meilleures traditions de l’architecture russe: en pierre blanche, avec une coupole dorée surmontée d’une croix. Le projet a deux auteurs – l’architecte russe Ioury Kirs et le Français Nicolas Brest. Kirs, un Saint-Pétersbourgeois, a une large expérience de la construction d’églises russes à l’étranger.

L’apparition d’une cathédrale du Patriarcat de Moscou à Strasbourg, tout près du Conseil de l’Europe et du Parlement Européen, revêt une très grande importance. Elle témoignera de la foi orthodoxe vivante au cœur de l’Europe et renforcera les positions du christianisme sur le continent européen, a souligné le chef de l’Eglise orthodoxe russe le patriarche Cyrille.

« Strasbourg est une des capitales européennes abritant de institutions et des établissements européens importants. Auprès de la cathédrale, une mission de l’Eglise orthodoxe russe sera créée qui agira en tant qu’expert conjointement avec le Conseil de l’Europe, la Cour Européenne des droits de l’homme et d’autres établissements. Donc, d’une part, la cathédrale et la paroisse auront une grande importance pour la vie spirituelle, d’autre part, ce sera un lieu où les Européens pourront se familiariser avec la foi et la culture orthodoxes ».

Les Français attendent eux-mêmes avec impatience l’apparition de l’église orthodoxe, selon l’adjoint au maire de Strasbourg Olivier Bitz.

On pourrait entamer la construction dès l’automne. Le principal, c’est de trouver les fonds nécessaires. Le projet est estimé à 6 millions d’euros. On collecte l’argent conjointement a précisé à La Voix de la Russie l’archiprêtre Philippe Riabykh.

« Puisque notre projet concerne toute la société, nous faisons appel à tous ceux qui peuvent aider. Le don le plus petit que nous avons reçu, c’étaient 3 euros. Mais pour nous, cela a aussi une importance. Grâce à ces petits dons, nous avons pu couvrir nos dépenses. Donc, nous espérons qu’à l’automne, les travaux pourront commencer.

Une fois la construction terminée, la paroisse a l’intention de publier le livre intitulé La contribution. Y seront reflétés les étapes principales du chantier et les noms de tous ceux qui ont donné de l’argent, même une petite somme, pour la construction de la cathédrale orthodoxe de Tous les Saints à Strasbourg. T

 

Lire sur la voix de la Russie

 

 

 Bienvenue à cette magnifique église orthodoxe :)

 

 

Et chaque lundi le journal de réinformation sur www.prorussia.tv/

 

 

 

 

 

Chiron

commentaires