18 août 2009
2
18
/08
/août
/2009
22:28
Israël n'oubliera pas le rôle de l'URSS dans la victoire sur le nazisme (Peres)
SOTCHI, 18 août - RIA Novosti. Israël n'oubliera pas le rôle de l'Union Soviétique dans la Seconde Guerre mondiale, la victoire sur le nazisme aurait été peu probable sans l'URSS, a déclaré mardi le président Shimon Peres à l'issue d'un entretien avec son homologue russe Dimitri Medvedev à Sotchi.
"Nous avons une attitude toute particulière avec la Russie, nous n'oublierons pas sa contribution pendant la seconde guerre mondiale, sans sa participation, le monde ne serait sans doute pas venu à bout de cette menace", a indiqué M.Peres.
"Nous n'oublierons pas le prix énorme payé par votre peuple", a pousuivi le président israélien.
M.Peres a rappelé qu'en Israël le Jour de la Victoire n'est pas célébré le 8 mai comme en Europe, mais le 9, comme en Russie, "par solidarité avec le pays qui a consenti tant de sacrifices".
Lire ici:
http://fr.rian.ru/world/20090818/122743652.html
ISRAEL N'OUBLIERA PAS LE ROLE DE L'UNION SOVIETIQUE DANS LA SECONDE GUERRE MONDIALE, LA VICTOIRE SUR LE NAZISME AURAIT ETE PEU PROBABLE, SANS L'URSS, A DECLARE MARDI LE PRESIDENT SHIMON PERES A L'ISSUE D'UN ENTRETIEN AVEC SON HOMOLOGUE RUSSE DIMITRI MEDVEDEV A SOTCHI.
Les grands mots et les beaux discourts, est-ce sincère de la part du président Peres, en tout cas c'est il reconnaît la vérité pour l'URSS.
Chiron