Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 4 accord tolteques

12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 00:25





M.Anatoli Serdioukov

 

 

L'armée russe à l'étranger: protéger militairement ses citoyens est une pratique normale (ministre)

 

 

Moscou, 10 août - RIA Novosti. De nombreux pays envoient des troupes à l'étranger pour protéger leurs ressortissants, a déclaré lundi à Moscou le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov commentant le nouveau projet de loi présidentiel sur l'engagement de l'armée russe à l'étranger.

"De nombreux pays  jugent possible de dépêcher leur Forces armées à l'étranger pour protéger leur citoyens. Qui plus est, c'est un moyen  de garantir le respect des obligations de l'Etat à l'égard de ses citoyens", a indiqué le ministre.

Le projet de loi soumis lundi à la Douma (chambre basse du parlement russe) par le président russe Dimitri Medvedev est "appelé à créer un mécanisme juridique permettant au Chef suprême des armées à rapidement  envoyer des unités militaires russes à l'étranger pour protéger les interêts de la Russie et de ses citoyens", a ajouté M.Serdioukov.

 

Selon la constitution américaine, le président est a le droit d'envoyer les troupes pour réprimer l'agréssion contre le territoire national, contre les forces armées ou les citoyens américains hors du territoire des Etats-Unis, a rappelé le  ministre russe.

"Le nouveau projet de la loi russe est d'autant plus nécessaire compte tenu du récent conflit  osséto-géorgien" de 2008 a-t-il estimé.

Lire la suite ici:

http://fr.rian.ru/russia/20090810/122641601.html

Des infos sur ce sujet sur le blog de R-sistons ici:

http://r-sistons.over-blog.com/






Chiron









Chiron





commentaires