Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 4 accord tolteques

11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 12:31





Notre cher Dimitri Medvedev

 

 

Bonjour!

 

 

Russie-Ukraine: Medvedev ajourne l'envoi de l'ambassadeur russe - 2

 

 

 

MOSCOU, 11 août - RIA Novosti. Le président russe Dimitri Medvedev  a décidé d'ajourner l'envoi du nouvel ambassadeur de Russie en Ukraine en raison de la ligne politique antirusse menée par la direction du pays, fait savoir le service de presse du Kremlin.

Le chef de l'Etat russe a adressé au président ukrainien Viktor Iouchtchenko un message ouvert pour l'informer de sa décision.

L'ex-ministre russe de la Santé et du Développement social Mikhaïl Zourabov a été confirmé  au poste d'ambassadeur de Russie en Ukraine. Le ministère ukrainien des Affaires étrangères à d'ores et déjà notifié à Moscou son aval à la nomination de M.Zourabov.

Le précédent ambassadeur de Russie en UKraine, Viktor Tchernomyrdine, a été libéré de ses fonctions le 11 juin et nommé conseillé du président de le Fédération de Russie.

"Je vous informe que dans le contexte de la ligne antirusse mené par la direction ukrainienne, j'ai pris la décision d'ajourner l'envoi en ukraine de notre nouvel ambassadeur. Les délais concrets seront définis ultérieurement en fonction du développement réel des relations russo-ukrainienne", dit le texte du message.

Dimitri Medvedev a jugé indispensable que le message au président Iouchtchenko soit ouvert, estimant que l'état du dialogue russo-ukrainien "intérresse les citoyens de la Russie et de l'Ukraine, car il concerne directement leur vie de tous les jours ainsi que leur avenir", souligne le service de presse du président russe.

Le chef de l'Etat russe a noté que pour la Russie "les Ukrainiens sont depuis des siècles non seulement des voisins mais aussi un peuple frère, pour lequel nous éprouverons toujours les sentiments les plus chaleureux, avec lequel nous partageons une histoire, une culture et religion communes, avec lequel nous sommes liés par une coopération économique étroite, par des liens de parenté et humain indéfectibles".

"Je suis convaincu que les directions russe et ukrainiennes doivent chérir les rapports de bon voisinages, cette richesse qui est de surcroît un avantage enviable dans notre monde en pleine globalisation", a souligné M.Medvedev.

Selon le président russe, "la tâche de dirigeants responsables consiste à ne pas céder à la tentation de brouiller nos deux peuples au nom de quelconques projets géopolitiques ou d'interêts politiques catégoriels, mais à préserver à tout prix l'amitié entre les Ukrainiens et les Russe, renforcer les bases de la coopération mutuellement avantageuse et profitant à la prospérité de nos deux pays.

"Il est inadmissible de sacrifier des liens séculaires aux intérêts de la conjoncture du moment, en instillant dans l'esprit des générations montantes la malveillance réciproque, en jouant sur les sentiments nationalistes", a insisté le président russe.

"En Russie on espère que la nouvelle direction politique ukrainienne sera disposée à édifier entre nos deux pays des relations conformes aux attentes de nos peuples,  aux intérêts du renforcement de la sécurité européenne", souligne le message.

Lire ici:

http://fr.rian.ru/world/20090811/122646999.html


"JE VOUS INFORME QUE DANS LE CONTEXTE DE LA LIGNE ANTIRUSSE MENE PAR LA DIRECTION UKRAINIENNE, J'AI PRIS LA DECISION D'AJOURNER L'ENVOI EN UKRAINE DE NOTRE NOUVEL AMBASSADEUR.

DIMITRI MEDVEDEV A JUGE INDISPENSABLE QUE LE MESSAGE AU PRESIDENT IOUCHTCHENKO SOIT OUVERT, ESTIMANT QUE L'ETAT DU DIALOGUE RUSSO-UKRAINIEN "INTERRESSE LES CITOYENS DE LA RUSSIE ET DE L'UKRAINE, CAR IL CONCERNE DIRECTEMENT LEUR VIE DE TOUS LES JOURS AINSI QUE LEUR AVENIR", SOULIGNE LE SERVICE DE PRESSE DU PRESIDENT.

LE CHEF DE l'ETAT RUSSE A NOTE QUE POUR LA RUSSIE "LES UKRAINIENS SONT DEPUIS DES SIECLES NON SEULEMENT DES VOISINS MAIS AUSSI UN PEUPLE FRERE, POUR LEQUEL NOUS EPROUVERONS TOUJOURS LES SENTIMENTS LES PLUS CHALEUREUX, AVEC LEQUEL NOUS PARTAGEONS UNE HISTOIRE, UNE CULTURE ET RELIGION COMMUNES, AVEC LEQUEL NOUS SOMMES LIES PAR UNE COOPERATION ECONOMIQUE ETROITE, PAR DES LIENS DE PARENTE ET HUMAINS INDEFECTIBLES.

"JE SUIS CONVAINCU QUE LES DIRECTIONS RUSSE ET UKRAINIENNE DOIVENT CHERIR LES RAPPORTS DE BON VOISINAGE, CETTE RICHESSE QUI EST DE SURCROIT UN AVANTAGE ENVIABLE DANS NOTRE MONDE EN PLEINE GLOBALISATION", A SOULIGNE M.DIMITRI MEDVEDEV.

SELON LE PRESIDENT RUSSE, "LA TACHE DE DIRIGEANTS RESPONSABLES CONSISTE A NE PAS CEDER A LA TENTATION DE BROUILLER NOS DEUX PEUPLES AU NOM DE QUELCONQUES PROJETS GEOPOLITIQUES OU D'INTERETS CATEGORIELS, MAIS A PRESERVER A TOUT PRIX L'AMITIE ENTRE LES UKRAINIENS ET LES RUSSES, RENFORCER LES BASES DE LA COOPERATION MUTUELLEMENT AVANTAGEUSE ET PROFITANT A NOS DEUX PAYS".

"Il EST INADMISSIBLE DE SACRIFIER DES LIENS SECULAIRES AUX INTERETS DE LA CONJONCTURE DU MOMENT, EN INSTILLANT DANS L"ESPRIT DES GENERATIONS MONTANTES LA MALVEILLANCE RECIPROQUE, EN JOUANT SUR LES SENTIMENTS NATIONALISTES", A INSISTE LE PRESIDENT RUSSE.

"EN RUSSIE ON ESPERE QUE LA NOUVELLE DIRECTION POLITIQUE UKRAINIENNE SERA DISPOSEE A EDIFIER ENTRE NOS DEUX PAYS DES RELATIONS CONFORMES AUX ATTENTES DE NOS PEUPLES, AUX INTERETS DU RENFORCEMENT DE LA SECURITE EUROPEENNE", SOULIGNE LE MESSAGE.




Chiron




commentaires