Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 4 accord tolteques

22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 17:54




Notre cher Dimitri Medvedev

 

 

 

Bonjour!

 

 

Nucléaire: la Russie peut contrôler un quart du marché mondial (Medvedev)

 

 

SAROV (région de Nijni-Novgorod), 22 juillet - RIA Novosti. La Russie doit occuper des positions dignes d'elle dans le secteur de l'énergie nucléaire et peut contrôler un quart du marché mondial, a déclaré Dimitri Medvedev.

"On dénombre de plus en plus de pays souhaitant augmenter la part du nucléaire dans leur production énergique nationale. Le marché des produits et des services de haute technicité est donc en progression. Il est évident que la Russie doit occuper sur ce marché les positions dignes de son potentiel", a insisté M.Medvedev lors d'une réunion consacrée à la modernisation économique.

Selon les experts, les sociétés russes "qui disposent de technologies ultramoderne en mesure de garantir l'ensemble du cycle de production - de l'extraction d'uranium à la fermeture de sites obsolètes en passant par leur maintenance - pourraient escompter dans la situation présente un quart de ce segment du marché mondial", a poursuivi le président.

"Il s'agit d'une position très solide", a-t-il ajouté. selon le président russe, lors de ses rencontre avec ses homologues étrangers, il ne cesse de soulever le thème des technologies nucléaires et de faire ressortir le leadership russe sur ce marché, ce à quoi souscrivent ses interlocuteurs.

Lire ici:

http://fr.rian.ru/business/20090722/122429188.html


LA RUSSIE DOIT OCCUPER DES POSITIONS DIGNES D'ELLE DANS LES SECTEUR DE L'ENERGIE NUCLEAIRE ET PEUT CONTROLER UN QUART DU MARCHE

IL EST EVIDENT QUE LA RUSSIE DOIT OCCUPER SUR CE MARCHE LES POSITIONS DIGNES DE SON POTENTIEL, A INSISTE M.MEDVEDEV LORS D'UNE REUNION CONSACREE A LA MODERNISATION ECONOMIQUE





Chiron

commentaires