Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 4 accord tolteques

25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 16:03

 

 

Notre cher Sergueï Lavrov

 

 

 

Lavrov espère que les arguments de la Russie ont été entendus

 

 

VIENNE, 23 juin - RIA Novosti. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a estimé utile la discution à l'ouverture de la conférence annuelle sur la sécurité de l'OSCE mardi à Vienne, espérant que les partenaires de la Russie avaient entendus ses arguments supplémentaires en faveur d'un nouve traîté de sécurité européenne.

"Je considère comme utile la discution d'aujourd'hui. Il est évident que nous n'avons pas trouvé de solutions à toutes les questions, mais je pense que les arguments supplémentaires que nous avons exposés suite à l'initiative du président russe Dimitri Medvedev pour conclure un Traîté de sécurité européenne ont été entendus", a dit mardi le chef de la diplomatie russe lors d'une conférence de presse à Vienne.

Selon M.Lavrov, lors de la discution , bien des questions ont été posées à la délégation russe mais tous se préoccupaient essentiellement des régions d'ou émanait  la menace.

"Il s'agissait, entre autres, de la crise dans la Caucase, de ses origines et des moyens d'en sortir, de la situation autour du Traîté sur les forces conventionnelles en Europe (Traîté  FCE), de la lutte contre le terrorisme, le nacotrafic et le crime organisé", a poursuivi le ministre.

Le président Medvedev a formulé en juin 2008 à Berlin l'idée d'un traîté de sécurité en Europe dont les pilliers sont le respect de la souveraineté et de l'intégrité territoriale des Etats, le non-recours à la force armée, le contrôle des armements et le principe selon lequel aucune organisation internationale n'a le droit exclusif d'assurer la sécurité en Europe.


Lire ici:

http://fr.rian.ru/world/20090623/122084635.html






Chiron

commentaires