Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 4 accord tolteques

16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 12:54



Ce cher M.Ahmadinejad



Le chaos international sonne le glas du monde unipolaire (Ahmadinejad)

Ekaterinbourg, 16 juin - RIA Novosti. Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad estime que les Etats-Unis et leurs alliés ne st pas en mesure de venir à bout des crises économiques et politiques que traverse le monde.

"Comme par le passé l'Irak est occupé, le désordre se renforce et se diffuse en Afghanistan, le problème palestinien n'est pas résolu, le monde est en proie à des crises politiques et économiques, et il n'y a pas d'espoir de résolution", a déclaré M.Ahmadinejad intervenant mardi lors de la session plénière de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS), ou l'Iran possède le statut d'observateur.

Selon lui, ni leurs alliés ne sont en mesure de régler la crise, ce qui selon lui sonne le glas d'un système mondial unipolaire.

"Les décisions d'une poigné d'Etat (...) ne peuvent endiguer tous les problèmes mondiaux, c'est pourquoi la prise de décisions collectives dans les domaines économique, politiques et culturelles favorisera l'amélioration et la stabilisation dans tous les pays", a poursuivi le leader.

M.Ahmadinejad devait arriver hier au sommet, mais la visite a été reportée en raison de la situation politique en Iran.

Lire la suite ici:

http://fr.rian.ru/world/20090616/121997469.html






Chiron

commentaires