Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 4 accord tolteques

16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 11:40




Bonjour!





L'Iran ouvert à une coopération plus active avec l'OCS (Ahmadinejad)




EKATERINBOURG, 16 juin - RIA Novosti. L'Iran est prêt à une coopération plus active avec l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS), a déclaré mardi à Ekaterinbourg (Oural) le président iranien Mahmoud Ahmadinejad.

"L'Iran est prêt à élargir et à appronfondir la coopération avec l'OCS, a annoncé le président iranien lors d'une réunion élargie de l'OCS ou l'Iran possède le statue d'observateur.

Selon lui, l'OCS pourrait jouer un rôle majeur dans la sorti de la crise économique et ouvrir de nouvelles voies de résolution des problèmes.

"Des changements radicaux sont nécessaires. L'OCS, qui dispose d'un important capital de ressources naturelles considérables (pétrole, gaz, impôts), de riches cultures et de valeurs conjointes, est en mesure de jouer un rôle de pointe dans la résolution des problèmes économiques et d'ouvrir la voie pour des changements positifs dans tous les domaines", a-t-il fait savoir.

M.Ahmadinejad devait arriver hier au sommet, mais la visite a été reportée en raison de la situation politique en Iran.

Suite à sa réélection pour un deuxième mandat présidentiel, des milliers de partisans de l'opposition menée par Mir Hossein Moussavi, son principal rival, ont organisé des manifestations

commentaires