Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 4 accord tolteques

28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 12:06




Bonjour!



Sécurité: la présence de l'OTAN en Afghanistan menace la Russie (député)

 

 

 

MOSCOU, 28 mai -RIA Novosti. La présence de l'OTAN en Afghanistan constitue une menace direct à la sécurité de la Russie, estime le député Semen Bagdassarov, membre du comité de la Douma pour les affaires internationales.

 

"La présence des troupes de l'OTAN constitue une menace à la Chine, à la Russie et aux pays d'Asie centrale", a estimé jeudi le député lors d'une table ronde intitulée "L'Organisation de coopération de Shanghai: un climat de confiance et la sécurité informationnelle", organisé par RIA Novosti.

 

La force multinationale et, surtout, les troupes américaines en Afghansitan n'ont pas pu atteindre les deux objectifs qu'elle s'assignaient en entrant dans ce pays, à savoir combattre le terrorisme et venir à bout de la narcomenace, a indiqué le député.

"La lutte contre la narcomenace et le terrorisme relève de mythe. Après l'entrée des forces de l'OTAN en Afghanistan la production de stupéfiants y a augmenté de 42 fois. Quant au terrorisme, il restera invincible tant que l'OTAN n'aura pas contrôlé la moitié du territoire du pays", a expliqué M.Bagdassarov.

Parallèlement, a-t-il rappelé, que les Américains ont créé en Afghanistan un puissant groupement miltaire qui ne cède qu'a leur contingent en Irak.

Selon lui, la Russie doit porter à la connaissance des autres membres de l'Organisation de coopération de Shanghai l'idée de la menace pour la sécurité régionale due à la présence américaine en Afghanistan.

"L'OSC doit faire contrepoids à l'OTAN (dans la région) pour proposer une autre solution pour l'Afghanistan, a affirmé le député.

L'Organisation de coopération de Shanghai regroupe la Russie, la Chine, le Kazakhstan, le Kirghizstan, l'Ouzbékistan et le Tadjikistan. L'Inde, l'Iran, la Mongolie, le Pakistan participent à ses travaux à titre d'observateurs.


Lire ici:

http://fr.rian.ru/world/20090528/121773467.html

Voir aussi les infos de Eva incontournable ici:

http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-31936886.html

http://sos-crise.over-blog.com/article-31827378.html

http://r-sistons.over-blog.com/



Ensemble pour la vérité chère Eva








Chiron

commentaires