Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 4 accord tolteques

15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 13:10




Notre très cher Vitali Tchourkine



Ossétie du Sud: les crimes de l'armée géorgienne doivent être punis (Tcourkine)



NEW-YORK (Nations Unies), 15 janvier - RIA Novosti. La Russie appelle à traduire en justice les membres de l'armée géorgienne responsables des crimes commis en Ossétie du Sud, a fait savoir l'ambassadeur russe auprés de l'ONU Vitali Tchourkine lors d'une réunion du Conseil de sécurité consacrée à la protection des civils lors de conflits armés.

Vitali Tchourkine a rappelé que dans la nuit du 7 à  8 août, "les troupes géorgiennes" avaient assailli la ville de Tskhinvali en ravageant sur leur passage plusieurs villages sud-ossète dont  "les habitants se sont retrouvés pris dans les tirs d'artillerie lourde et d'obus.

 

"La route de Zarsk (menant de Tskhinvali vers le nord), par laquelle les réfugiés ont tenté de fuir la ville, a été pilonnée. Les immeubles, les écoles, les jardins d'enfants, les hopitaux, les voitures d'urgences ont été également visés. La comparution devant la justice des coupables de ces crimes reste toujours d'actualité", a annoncé M.Tchourkine.

"Cependant, certains membres influents de la communauté internationnale ne se pressent pas de condamner ces crimes . Sans cette évaluation, il n'est pas possible d'envisager sérieusement la protection des civils lors des conflits armés", a souligné le délégué permanent russe auprés de l'ONU.


Lire ici:

http://fr.rian.ru/world/20090115/119505990.html


DIEU AVEC LES BONS DIRIGEANTS SUR TERRE POUR QUE JUSTICE SOIT FAITE!





Corinne Bizart



commentaires