Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 4 accord tolteques

14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 16:52




Notre cher Vladimir Poutine



MOSCOU, 14 janvier - RIA Novosti. Aucun pays de tansit n'est en droit d'abuser de sa situation pour prendre en otages les consommateurs européens de gaz, a déclaré le premier ministre russe Vladimir Poutine, rencontrant mercredi les premiers ministres slovaque, bulgare et moldave.

 

"Aucun pays de transit n'est en droit d'abuser de sa situtation ni de spéculer sur celle-ci, pour prendre en otage les consommateurs en Europe", a indiqué le premier ministre russe ouvrant les négociations avec ses homologues slovaque, bulgare et moldave.

Donnant son avis sur les préoccupations européennes face à l'absence de transit vers l'Europe, M.Poutine a attiré l'attention de ses interlocuteurs européens sur le fait que le contentieux gazier entre les deux pays concerne uniquement les livraisons des gaz à l'Ukraine elle-même et non pas le transit.

"C'est un litige qui porte sur les terrmes de la livraison, ainsi que sur les prix du gaz pour l'Ukraine elle-même", a fait observer le premier ministre russe.

La Russie et l'Ukraine ont un contrat de transit échelonné  jusqu'à 2013, qui est régi par le droit suédois, a rappelé M.Poutine. De ce fait, tous les contentieux découlant de ce contrat relèvent de l'Arbitrage de Stockholm.

Le premier ministre russe a également rappelé que l'Ukraine avait signé la Charte européenne de l'énergie, s'engageant, en vertu de celle-ci à garantir un transit régulier de combustible.


Notre très cher et digne Vladimir Poutine

à lire ici:

http://fr.rian.ru/world/20090114/119487571.html


Dieu protége Notre trés cher Vladimir Poutine et nos bons dirigeants sur Terre








Corinne Bizart

commentaires