Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 4 accord tolteques

1 janvier 2009 4 01 /01 /janvier /2009 01:38




Sergueï Lavrov


Lavrov-Abbas: la Russie soutien l'initiative du dialogue Palestinien


MOSCOU, 31 décembre - RIA Novosti. La Russie soutient l'idée d'assurer un dialogue palestinien, a déclaré mercredi le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d'un entretien téléphonique avec le chef de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

"Le ministre a appuyé les actions du chef de l'Autorité visant à mettre fin à la confrontation, avant de soutenir l'idée d'organiser des consultations et un dialogue entre tous les mouvements palestiniens. M.Lavrov a informé M.Abbas des résultats d'une videoconférence du quartette (des médiateurs internationaux pour le Proche-Orient) le 30 décembre et des efforts russes visant à cessez le feu et à prévenir la catastrophe humanitaire dans la bande de Gaza", lit-on dans un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères.

M.Abbas à remercié la Russie pour ses actions au sein du Conseil de sécurité de l'ONU, y compris pour l'adoption d'une déclaration importante du président du Conseil de sécurité sur l'initiative russe. Il s'est prononcé pour l'arrêt de l'opération militaire israëlienne dans la bande de Gaza et l'ouverture des postes de contrôle à des conditions approuvées par la communauté internationale. Il a confirmé la dispositions des dirigeants de l'Autorité palestinienne et du Fatah à relancer le dialogue avec toutes les organisations palestiniennes, y compris avec le Hamas, selon le ministère russe.

Lancée il y a cinq jours, l'opération militaire israëlienne dans la bande de Gaza déjà fait plus de 380 victimes. Israël concentre ses troupes et des blindés près des frontières de l'enclave palestinienne.

 

 

Lire ici:

 

http://fr.rian.ru/world/20081231/119296306.html











Corinne Bizart

commentaires