Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 4 accord tolteques

31 décembre 2008 3 31 /12 /décembre /2008 23:14





Dimitri Medvedev

 



Bonsoir!!!




MOSCOU, 31 décembre - RIA Novosti. Devenu otage des guerres entre les clans, le pouvoir ukrainien n'arrive pas à s'entendre avec la Russie sur le gaz, a déclaré mercredi le président russe Dimitri Medvedev lors d'une rencontre avec le premier ministre russe Vladimir Poutine.

"Malheureusement , le pouvoir ukrainien est actuellement otage des confrontations interclaniques, ce qui le rend peu efficace" a indiqué M.Medvedev commentant l'absence de contrat russo-ukrainien sur les livraisons de gaz en ukraine en 2009, quelques heures avant le Nouvel An.

"Les intérêts des consommateurs européens sont sacrifiés à la faveur de la conjoncture politique, ce qui tarit l'image de l'Ukraine en tant qu'Etat cherchant à nouer des relations sérieuses avec les pays européens et l'Union européenne", a ajouté le président russe.


Kiev et Moscou n'ont toujours pas signé de contrat sur le prix du gaz russe pour 2009. Gazprom menace de couper les exportations de gaz vers l'ukraine le 1er janvier ce qui risque de priver les consommateurs européens de combustible bleu russe transitant par le territoire ukrainien.



Lire ici:

http://fr.rian.ru/world/20081231/119298470.html












Corinne Bizart

commentaires

P
La Russie et l'Ukraine ont toutefois fait des efforts jeudi pour montrer à leurs partenaires européens qu'ils pouvaient être fiables dans le domaine de l'énergie. Les deux pays semblaient même se rapprocher d'une solution, même s'il n'y avait pas de nouvelles discussions prévues dans l'immédiat. Naftogaz a ainsi fait une nouvelle offre à Gazprom.
Répondre