Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 4 accord tolteques

10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 15:56

 

 

Dimitri Medvedev président russe et Cristina kirchner présidente d'argentine


La Russie et l'Argentine prônent la réforme deu système financier mondial




MOSCOU, 10 décembre - RIA Novosti. Il faut réformé le système monétaire et financier mondial, ont indiqué mercredi le président russe Dimitri Medvedev et son homologue argentine Cristina Kirchner, en visite officiel à Moscou, dans une déclaration adoptée à l'issue de leur entretien au Kremlin.

Les présidents se sont déclarés préoccupés par la crise financière mondiale avant d'estimer que la réforme du système monétaire et financier permettrait de créer un ordre économique mondial équitable et stable et de réduire les inégalités sociales.

 

L'Argentine "a soutenu la future adhésion de la Russie à l'Oganisation Mondiale du Commerce (OMC) prenant en considération sa contribution à l'économie mondiale et le fait que son entrée à l'OMC renforcerai le système de commerce international et encouragerait la coopération économique bilatérale". "Les parties ont reconnu que l'Argentine devrait poursuivre ses efforts en vue de reconnaître le statut d'économie de marché de la Russie", lit-on dans la déclaration.






Corinne Bizart



commentaires