Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 4 accord tolteques

5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 14:57

    


      Bien dit Dimitri!


La Russie ne fléchira pas dans le Caucase (Medvedev)


MOSCOU, 5 novembre - RIA Novosti. La Russie ne fléchira pas dans le Caucase, a déclaré mercredi le président russe Dimitri Medvedev dans son message à l'Assemblée Fédérale (parlement russe).

"Nous ne fléchirons pas dans le Caucase. Nous surmontrons les conséquences de la crise économique mondiales et nous en sortirons plus forts"; a indiqué M.Medvedev dans son premier message au parlement en qualité de président du pays.

La Géorgie a attaqué l'Ossétie du Sud dans la nuit du 7 au 8 aoûtet sa capitale Tskhinvali, faisant appel aux chars et à l'artillerie lourde. La Russie a été obligé de lancer une opérartion militaire pour imposer la paix à Tbilissi et protéger ses ressortissants dans la république. Le 26 août, Moscou a reconnu l'indépendance de l'Abkhasie et de l'Ossétie du Sud, deux républiques autoproclamées sur le territoire géorgien.

Commentant ses activités au poste de chef d'Etat, Dimitri Medvedev a déclaré qu'être président n'étais pas facile. "Il est très difficile de prendre des décisions dont dépendent la vie, le bien-être, et la santé de milliers de gens, ainsi que la réputation et le sort d'un grand peuple. Il faut savoir qu'il y a des choses auxquelles il ne faut jamais renoncer", "pour lesques il faut lutter et vaincre, qui sont chère à vous, à moi, à tout le monde et sans lesquelles nous ne pouvons pas imaginer notre pays". 

"Notre pays est riche du point de vue spirituel et moral. Nous avons de quoi être fier, des choses à aimer,à défendre et à atteindre", a conclu le président.



Lien içi:  


http://fr.rian.ru/world/20081105/118131464.html












              Corinne Bizart






commentaires