Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 4 accord tolteques

4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 18:17

 

Bonsoir!!!


L'unité nationale une valeur supême de la Russie (Medvedev)

MOSCOU, 4 novembre RIA Novosti. Le président russe Dimitri Medvedev a prononcé mardi une allocution solennelle au Kremlin à l'occasion de la journée de l'unité nationale, célébrée le 4 novembre, élevant l'unité nationale parmi les valeurs suprême de la Russie.

Cette fête remonte aux événements de 1612 quand les Russes ont compris le caractère destructif des guerres intestines qui déchiraient le pays et se sont unis, indépendamment de leurs origines sociales, religieuses et ethniques, pour sauver l'Etat russe et chasser les occupant polonais, a-t-il rappelé dans cette allocution prononcer dans un panel d'artistes, de militants sociaux et de représentants de la communauté russe de l'étranger.

"Kouma Minine et Dimitri Pojarski qui se sont mis à la tête de milices populaires étaient de véritables patriotes. Leur courage, leur capacité à unir le peuple, leur fidélité à la Patrie ont déterminé le sort de notre pays en tant qu'Etat indépendant, autonome et fort", a-t-il constaté.

L'amour pour la Patrie et la parenté morale profonde nous unissent avec nos ancêtres. A leur instar nous continuons à renforcer l'unité de notre société, car nous comprenons que l'unité nationale et un gage de développement du pays pour des années à venir", a-t-il assuré.

L'unité est d'autant plus indispensable en cette période ou l'Etat et la société traversent des difficultés", a poursuivi M.Medvedev.

"Pour la Russie cette année n'a pas été des plus faciles. En cette période d'épreuves miltaires, politiques et économiques, nous avons ressenti votre soutien, votre amour véritable pour la Russie et pour les gens qui y vivent et travaillent. Cette unité vaut très cher", a-t-il résumé.

lien içi:


http://fr.rian.ru/russia/20081104/118121003.html



"Une marche russe" à Moscou pour "lutter contre la russophobie"

MOSCOU, 4 novembre - RIA Novosti. La " Marche russe", organisé mardi à Moscou par les mouvements nationalistes Union populaire et Image russe à l'occasion de la journée de l'unité nationale , vise à "lutter contre la russophobie", a affirmé le leader de l'Union populaire, Serguëï Bakourine.

"la Russie est un pays des Russes, une civilisation des Russes, et on ne devrait pas l'oublier à Washington, ni à Bruxelles, ni à Pékin", a-t-il déclaré.

Certains manifestants sont vêtus de costumes de soldat médiévaux et d'armures. On scandent "Gloire à la Russie" et "Gloire à la nation Russe". Un homme portant un énorme crucifix en bois ouvre la procession qui se déroule au son de chants patriotiques.

Parmi les revendications des manifestants figure l'interdiction des avortements, la liberté des manifestations à l'expeption de celles qui portent atteinte à la morale, à la religion, et à la famille ainsi que le durcissement de la législation à l'égard des émigrés. Sur le plan extérieur, ils insiste sur la politique "indépendante et axée sur les intérêtes nationaux".

Lors du rassemblement, Sergueï Babourine a également appelé la foule à lutter pour la pureté de la langue russe. "Nous devons dire non à l'argot criminelle sur la télévision et dans les variétés. Nous devons lutter pour une langue russe pure", a souligné le dirigeant de l'union populaire.

L'ancien député Nikolaî Kourianovtch a pour sa part appelé à rétablir l'empire russe. Nous devons nous battre pour faire de la Fédération de Russie un Etat unitaire, un Empire", s'est t-il exclamé.



L'article entier içi:

http://fr.rian.ru/society/20081104/118120629.html










                      Corinne Bizart








commentaires