Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 4 accord tolteques

28 septembre 2008 7 28 /09 /septembre /2008 19:21

                                                           Sergueï Lavrov


                                                                      



Guerre et propagande dans les médias: la Russie appelle l'ONU à réagir (Lavrov)

NEW YORK (Nations Unis); 28 septembre - RIA Novosti. La Russie appelle l'ONU à entreprendre des mesures pour faire cesser l'utilisation des médias comme outil de propagande pour la guerre et l'intolérance, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à l'assemblée générale de l'ONU.

"Les événements du mois d'août (dans le Caucase) font de nouveau réfléchir au besoin de responsabilité quand à une couverture honnête des événements.
L'altération de la réalité complique les efforts internationaux  visant la réglement des conflits et des crises ce qui fait renaître les pires pratiques de l'époque de la guerre froide", a souligné M. Lavrov.

"Si nous ne voulons pasque la vérité soit la première victime de la guerre, il est impératif de tirer des conclusions appropriées, de travailler sur les points de la Déclaration de 1970 relatif aux principes du droit international selon lesquels les Etats doivent s'abstenir de propagande en faveur de guerre agréssives. Les principes de protection de la liberté de parole et d'information pendant les crises, adopté récemment par le Comité des ministres du Conseil de l'Europe, vont également en ce sens. Nous proposons à l'ONU de se prononcer également à ce propos dans le contexte, cette fois, universel" a noté le ministre russe.  

Lien içi:

 http://fr.rian.ru/world/20080928/117200139.html


Bien dit Sergueï 

                         

                Corinne Bizart

commentaires

E
BonjourJ'ai mis ton article en lien sur mon blog désinfohttp://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-23233377.htmlBien à toi, Eva
Répondre