Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 4 accord tolteques

10 mai 2014 6 10 /05 /mai /2014 19:55

Rogozine se rend en Roumanie malgré l'interdiction

Le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine (archive)

17:24 10/05/2014

Sur le même sujet

Le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine, chargé du complexe militaro-industriel, a annoncé samedi avoir décidé de se rendre en Roumanie malgré l'interdiction.

"Je pars malgré l'interdiction", a écrit sur son compte Twitter le représentant spécial du président russe pour la Transnistrie.

M.Rogozine a fait savoir auparavant que l'Ukraine et la Roumanie avaient fermé leur espace aérien pour son avion.

Jeudi, le vice-premier ministre a fait savoir que son avion avait été interdit d'entrer dans l'espace aérien de l'Ukraine. On savait que M.Rogozine entendait se rendre à Chisinau, et ensuite à Tiraspol pour y participer aux célébrations du Jour de la Victoire.

A la chute de l'URSS, plusieurs régions moldaves de la rive gauche du Dniestr ont proclamé la République moldave de Transnistrie. Les autorités moldaves se sont opposées à cette démarche et ont tenté d'introduire des troupes dans la république autoproclamée, ce qui a déclenché un conflit armé qui a duré plusieurs mois.

La paix dans la zone du conflit est actuellement maintenue par une Force multinationale comprenant des contingents russe, moldave et transnistrien. La République de Transnistrie souhaite se séparer de la Moldavie, tandis que Chisinau s'y oppose et lui propose une large autonomie.

Fin mars, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a accusé Chisinau et les nouvelles autorités de Kiev d'avoir organisé "un véritable blocus" de la Transnistrie. Le chef de la diplomatie russe a également reproché à l'Occident de passer cette situation sous silence.

Lors d'un référendum organisé en 2006, 97% des résidents de la Transnistrie se sont prononcés en faveur de l'indépendance de la région vis-à-vis de Chisinau et de son adhésion ultérieure à la Fédération de Russie.

Lien : http://fr.ria.ru/world/20140510/201179646.html

http://fr.ria.ru/world/20140510/201179646.html

Cela s'appelle prendre le gauche Lol

Voici le titre ci-dessous avec tout les liens de recherches etc :

Lien : http://chiron.over-blog.org/2014/05/normandie-niemen-des-gerbes-de-fleurs-deposees-au-pied-du-monument.html

« Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation. ».d'Oscar Wilde

commentaires