Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 4 accord tolteques

3 mai 2014 6 03 /05 /mai /2014 12:49

Odessa: un crime d'essence nazie (officiel russe)

Troubles à Odessa

13:28 03/05/2014

Sur le même sujet

Les événements tragiques survenus vendredi à Odessa, dans le sud de l'Ukraine, rappellent à l'esprit les crimes commis par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, a déclaré aux journalistes le chef de la commission de la Douma pour les affaires de la CEI Leonid Sloutski.

"La Russie pleure (…) les victimes tombées à Odessa. Ce qui s'y est passé, notamment l'incendie dans la Maison des syndicats, est semblable aux crimes perpétrés par les nazis lors de la Seconde Guerre mondiale. C'est une nouvelle Khatyn et Oświęcim (Auschwitz)", a déclaré l'homme politique russe.

Et d'ajouter que la Russie était indignée par la "réaction bienveillante" de l'Occident face aux crimes commis par Kiev.

"La violence doit être condamnée et arrêtée", a souligné M.Sloutski.

Des affrontements opposant des manifestants fédéralistes à des militants unitaristes ainsi qu'à des supporters de football ont éclaté vendredi soir à Odessa, lors de la marche "Pour l'unité de l'Ukraine" à laquelle prenaient part ces derniers. Les deux parties se sont attaquées à coups de jets de pierre, ensuite des tirs ont retenti. La police est intervenue pour mettre fin aux escarmouches qui ont fait au moins trois morts et 18 blessés.

Ensuite, les supporters du football ont bouclé un camp des partisans de la fédéralisation de l'Ukraine, avant d'y mettre le feu. Tentant de fuir les flammes, huit personnes ont trouvé la mort après s'être défenestrées, plusieurs dizaines d'autres ont été brûlées vives.

Selon un bilan actualisé, les événements tragiques ont couté la vie à 42 personnes et fait 214 blessés.

Lien : http://fr.ria.ru/world/20140503/201121953.html

...

commentaires