Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2013 4 26 /12 /décembre /2013 10:45

Poutine, champion médiatique de 2013

Nezavissimaïa gazeta

12:03 26/12/2013

Sur le même sujet
Multimédia

Le Huffington Post a attribué au président russe Vladimir Poutine le titre de personnalité la plus marquante de 2013, écrit jeudi 26 décembre le quotidien Nezavissimaïa gazeta.

Ronn Torossian, commentateur du journal, a notamment écrit que Poutine maîtrisait à la perfection l'art des relations publiques. Parmi ses actions les plus retentissantes : la grâce de Mikhaïl Khodorkovski.

Ronn Torossian, également directeur de la société 5W Public Relations et marié à une Russe, note que "Poutine a montré son intérêt pour les questions humanitaires en graciant Khodorkovski, afin qu'il puisse passer du temps avec sa mère gravement malade".

Le commentateur a également mentionné que le Huffington Post n'était pas le seul média à avoir accordé à Poutine le titre de personnalité médiatique en 2013. Forbes a notamment reconnu le président russe comme l'homme le plus influent de l'année.

D'après Ronn Torossian certains "coups de com" de Poutine ont fait forte impression aux Américains, notamment son article paru en septembre dans le New York Times, deux jours après une allocution télévisée de Barack Obama. Cette intervention dans la presse américaine avait contribué, aux USA, au renforcement des opinions opposées à l’intervention militaire en Syrie. "Qui aurait pu croire qu'en 2013 la Russie utiliserait la presse américaine pour empêcher la guerre ?", écrit Ronn Torossian. Après cette publication le monde a vu Poutine comme un pacificateur et un protecteur du peuple syrien. Alors que les Etats-Unis se sont retrouvés dans le rôle de va-t-en-guerre.

De même l'Amérique a été présentée comme un élément négatif et s'est retrouvée confrontée à de nombreux problèmes diplomatiques, quand Poutine a accordé l’asile provisoire à l'ex-analyste de la CIA et de la NSA Edward Snowden. "Snowden profitait de l'hospitalité russe et Poutine l'utilisait à son avantage, aussi bien au niveau national que sur l'arène internationale", souligne le commentateur du Huffington Post.

L'octroi de la citoyenneté russe à Gérard Depardieu est également qualifié de "coup médiatique brillant". Quand la communauté étrangère avait remarqué que l'impôt sur le revenu était de 13% en Russie, Poutine avait déclaré : "L'Occident connaît mal les particularités du système fiscal russe. Et lorsque les occidentaux les connaîtront, il faudra s'attendre à une immigration de masse des Européens aisés en Russie".

La rédaction américaine a aussi été impressionnée par d'autres démarches médiatiques de Poutine. Par exemple sa promenade sur la neige sibérienne sans chemise, ainsi que sa plongée dans la mer où il a retrouvé deux amphores antiques. Toutefois, on soupçonne que ces reliques grecques ont été retrouvées avec un petit coup de pouce des services de l'administration présidentielle.

"Le président russe fait ce qu'il considère être le mieux pour son pays, même lorsque l'Occident pense l'inverse. La prospérité de sa nation est sa priorité numéro un", déclare l'auteur de l'article.

Lien : http://fr.ria.ru/presse_russe/20131226/200113557.html

Lien : http://french.ruvr.ru/news/2013_12_24/Le-patriarche-Cyrille-a-souhaite-un-Joyeux-Noel-aux-chretiens-des-pays-occidentaux-6980/

Lien : http://french.ruvr.ru/news/2013_12_24/Les-Russes-deviennent-de-plus-en-plus-religieux-9193/

Vadé rétro satanas!!! contrer le mal par le bien!!!

arrière satan!!!

Lien : http://french.ruvr.ru/news/2013_12_19/La-France-est-un-partenaire-cle-de-la-Russie-chambre-haute-russe-1550/

Lien : http://french.ruvr.ru/news/2013_12_19/La-Voix-de-la-Russie-poursuivra-la-radiodiffusion-1425/

:)

..............................

Lien : http://french.ruvr.ru/2013_12_17/Poutine-lhomme-de-lannee-en-Russie-pour-la-troisieme-fois-daffilee-5168/

..............................

Lien : http://french.ruvr.ru/2013_12_14/Message-presidentiel-un-conservatisme-sain-et-une-defense-puissante-8282/

..................

Lien : http://french.ruvr.ru/2013_12_12/Poutine-defend-les-valeurs-traditionnelles-7789/

La Voix de la Russie est aussi sur Facebook

Lien : https://www.facebook.com/LaVoixdelaRussie?ref=stream

.....

Poutine crée l'agence d'information "Rossia segodnia"

Lien : http://fr.ria.ru/politique/20131209/199972294.html

.....

Vive un axe Paris Berlin Moscou :):):)

Patriotisme!!!

.............

Rappel concernant l'histoire de France et de Russie :

1814 / 2014 L'histoire de la France et de la Russie, place aux cosaques qui participèrent à la libération de la France ruinée.

Lien vidéo : http://www.prorussia.tv/Le-Centre-Russe-pour-la-Science-et-la-Culture-de-Paris-accueille-l-exposition-Les-Cosaques-a-Paris-en-1814--en-prelude_v628.html

.......

L'histoire de France, Les forces franco-britanniques ont réussi les 5-12 septembre 1914 dans la bataille sanglante de la Marne à contenir l’offensive des divisions allemandes grâce pour une large part aux actes de l’armée russe sur le Front Est.

http://chiron.over-blog.org/2013/11/l-histoire-de-france-les-forces-franco-britanniques-ont-r%C3%A9ussi-les-5-12-septembre-1914-dans-la-bataille-sanglante-de-la-marne-%C3%A0-co

:):):)

.........

Place...

Retrouvez le journal de réinformation La Voix de la Russie chaque lundi avec Sylvie Collet sur www.prorussia.tv/

Et la radio La Voix de la Russie "on discute dans le studio" ici Moscou en Français avec Boris Toubanov, Françoise Compoint, Alexandre Artamonov, Anna Karpova

http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/alf_programs/

La Voix de la Russie est sur Facebook : https://www.facebook.com/LaVoixdelaRussie?ref=stream

La radio La Voix de la Russie nous change des vulgarités et mensonges des stations de radios françaises. Mauvais exemple skyrock pollution de l'esprit et fumisteries...

Vive la Russie!!! et Vive notre cher M. Vladimir Vladimirovitch Poutine!!! :):):)

Tous ensemble pour le meilleur!!! © Владимир Путин

Noblesse de coeur :)

Si la France m'a vu naître c'est en Russie que sont mes racines. Aujourd'hui plus que jamais, elles se rappellent à moi...

Malgré mes origines, je soutiens le pays qui m’a vu naître la France et son peuple, si je devais être expulsé, je serais ravie de rejoindre la Russie

Voir la page Facebook de M. Poutine :)

Et pour la France un retour aux sources "le sens de l' honneur et des vraies valeurs!!!:):):)

Ne nous rangeons pas au rang des minables...

Arrière bassesse!!!

Autre sources d'infos le portail de l'éveil : http://larevolutioncitoyenne.blogspot.fr/

Cordialement,

Chiron

................................................

Tous ensemble pour le meilleur face au pire!!!

......................

commentaires