Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 4 accord tolteques

13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 18:13

Guillaume Peltier: l’avenir de l’Europe passe par la Russie.

Code insertion vidéo

Par La Voix de la Russie | VDLR. «Le peuple russe est le très grand peuple comme la Russie est le tres grand pays pour lequel j’ai une éstime parliculière». Par ces mots Guillaume Peltier, vice-président de l’UMP, a commencé son entretien, aimablement accordé à la radio «La Voix de la Russie ». Selon le vice-président du principal parti d’opposition français, l’avenir de l’Europe passe par la Russie.

Guillaume Peltier.La Russie est un ami de la France depuis longtemps déjà et je crois qu’on aura l’occasion dans les semaines, les mois et les années qui viennent de parler de l’indispensable relation qui doit s’approfondir entre la Russie et la France, la Russie et l’Europe. Pour moi, l’avenir du monde et l’avenir de la France passent par cette relation aboutie et renforcée avec la Russie pour laquelle j’ai une estime toute particulière.

VDLR. La droite n’est plus au pouvoir en France depuis l’élection en 2012 de François Hollande, devenu le deuxième président de gauche de la Ve République trente et un ans après la victoire d’un autre candidat socialiste - François Mitterrand. Le bilan des 550 premiers jours de François Hollande est terriblement inquiétant: l’explosion du chômage, la fiscalité accrue,la délinquance en hausse. «Tous les indiсateurs sont au rouge» estime Guillaume Peltier.
Guillaume Peltier.Le programme de l’emploi qui était l’une des grandes promesses de François Hollande s’est échouée: nous avons 500 000 chômeurs de plus depuis son arrivée au pouvoir . On est loin donc d’avoir du plein d’emploi qu’il promettait à nos compatriotes. Sur la question de la fiscalité, des PME, des TPE, des artisans, des commerçants ont presque 50 Milliards d’euros de nouveaux impôts imposés par la gauche. Nous avons plein d’autres thématiques avec entre autres la question de l’immigration ou de la justice avec l’illusioniste ministre de l’Intérieur qui est Manuel Valls. On peut dire aux Français comme aux Russes que les mesures qui ont été prises par M. Valls avec l’augmentation des naturalisations, la dimunition de près de 40% des reconduites à la frontière et donc une politique d’immigration, n’ont pas abouti. Voilà quelques-uns des enjeux et des engagements, pris par François Hollande. J’en profite, par exemple, pour citer le très triste bilan de M-me Taubira, notre garde des Sceaux avec l’explosion de la délinquance et une justice qui ne remplit plus son rôle puisqu’elle a supprimé les unes après les autres les réformes courageuses de Nicolas Sarkosy. Je pense à l’instauration des tribunaux correctionels pour les mineurs, des peines planchers pour les récidivistes qui ont été supprimés au nom du laxisme d’Etat par Chrisitane Taubira et François Hollande.

VDLR. On accuse souvent l’UMP d’avoir rompu avec ses racines gaullistes, notamment au moment ou il s’est formé sur le fond d’alliance du RPR-UDF. Soumission à l’hégémonie des marchés, à la technocratie bruxelloise, à l’alignement avec les Etats-Unis . Même sous la présidence de Nicolas Sarkozy on était loin du modèle providentiel prôné par le Général de Gaulle qui se prononçait toujours pour l ‘indépendance nationale. Mais est-ce possible que l’UMP puisse revenir à son héritage gaulliste?

Guillaume Peltier.Je crois que la droite est justement en train de changer et de revenir à l'héritage gaulliste dans plusieurs domaines et premièrement dans le rapport de la France à l’Europe. Nous sommes tous attachés à l’idée d’Europe, à cette idée qu’on est plus forts à plusieurs mais à la condition de respecter la souveraineté nationale, la souveraineté populaire et à la condition de mettre d’avantage de démocratie par rapport à une technocratie de Bruxelle qui nous asphyxie et nous étouffe de nombreuses directives absurdes sur l’ensemble de notre territoire. A la condition aussi qu’on a le courage de dire deux choses pour la construction européenne de demain: d’abord la nécessaire réhabilitation de patriotisme et du patriotisme économique, en particulier. Quand nous allons en Chine, en Inde, au Brésil, en Russie on s’aperçoit que tous les peuples du monde ont le droit d’être fiers de leur pays et c’est bien légitime. Moi, je souhaite que l’Europe réaffirme la primauté du patriotisme économique sur l’ensemble de son territoire. La deuxième idée très importante est l’idée de la protection. Dans un monde mondialisé il nous faut avoir le courage de parler d’un protectionnalisme européen, savoir se protéger aux frontières de l’Europe par rapport à la concurence déloyale d’autres pays. C’est un chemin qu’il nous faut tracer avec beaucoup de conviction et beaucoup d’audace. Je crois que nos compatriotes, comme les Européens dans leur ensemble, attendent une nouvelle génération politique capable avec beaucoup de crédibilité et d’audace de porter des idées courageuses, des idées fortes. On en a marre de ce système qui, depuis 30 ans, fait beaucoup de promesses, mais, une fois au pouvoir, il ne réalise pas beaucoup. С’est tout le rôle de la génération que je porte en tant que le plus jeune vice-président de l’UMP . La droite doit assumer avec fierté ses convictions et porter des idées courageuses pour se réconcilier avec le peuple français.

VDLR. Selon un sondage récent Ifop pour Atlantico, à l’heure actuelle, Nicolas Sarkozy demeure la personnalité préférée des sympathisants UMP pour représenter leur parti lors de la prochaine élection présidentielle de 2017 : il est ainsi le candidat favori de 60% de personnes interrogées, très loin devant le deuxième au classement, Alain Juppé . Mais, selon Guillaume Peltier, pour gagner «l’homme ne suffit pas, il faut les idées».

Guillaume Peltier.Par délà la question de leader et moi, je considère que Nicolas Sarkosy reste le leader naturel de la droite française et que la droite et la France ont besoin de son autorité et de son charisme, de son énergie et de son autorité pour mettre tout le monde d’accord. Mais un homme ne suffira pas, il nous faudra des convictions fortes. Il nous faudra retrouver le chemin de la crédibilité, il nous faudra du courage. Et nous, nous travaillons déjà au sein de l’UMP à un programme de gouvernement, à un programme d’alternance. Je vais vous donner les pistes de réflexion, les pistes de travail. La première chose inspirée du modèle russe est le plan fiscal. Il faut mettre en bas notre système fiscal qui est absurde, complexe et empêche les créateurs et les innovateurs de créer et d’innover et convenir à l’impôt unique, l’impôt sur le revenu. La deuxième grande réforme est une réforme des retraites qui grève considérablement le budget de la France. Moi, je propose quelques options complémentaires et indispensables, notamment le report à 65 ans de l’âge légal et l’alignement de tous les régimes du public au celui du privé au nom de la justice et de la légalité. Troisièmement, c’est la question de l’immigration. Moi, je souhaite que nous remettions en cause avec force le droit du sol en France. Aujourd’hui l’immigration est une immigration sociale fondée sur les pompes aspirantes et je souhaite qu’on ait le courage de remettre en cause le droit du sol pour passer au droit du choix. La nationalité française ne se donne pas. Elle s’hérite ou elle se mérite et il doit être possible pour la communauté nationale de pouvoir accepter ou refuser une demande d’acquisition de la nationalité française.

Lien avec vidéo : http://french.ruvr.ru/2013_12_13/Guillaume-Peltier-l-avenir-de-l-Europe-passe-par-la-Russie-7246/

Cela va de soi elle en fait partie :)

Lien : http://french.ruvr.ru/2013_12_12/Poutine-defend-les-valeurs-traditionnelles-7789/

La Voix de la Russie est aussi sur Facebook

Lien : https://www.facebook.com/LaVoixdelaRussie?ref=stream

.....

Poutine crée l'agence d'information "Rossia segodnia"

Lien : http://fr.ria.ru/politique/20131209/199972294.html

.....

Vive un axe Paris Berlin Moscou :):):)

Patriotisme!!!

.............

Rappel concernant l'histoire de France et de Russie :

1814 / 2014 L'histoire de la France et de la Russie, place aux cosaques qui participèrent à la libération de la France ruinée.

Lien vidéo : http://www.prorussia.tv/Le-Centre-Russe-pour-la-Science-et-la-Culture-de-Paris-accueille-l-exposition-Les-Cosaques-a-Paris-en-1814--en-prelude_v628.html

.......

L'histoire de France, Les forces franco-britanniques ont réussi les 5-12 septembre 1914 dans la bataille sanglante de la Marne à contenir l’offensive des divisions allemandes grâce pour une large part aux actes de l’armée russe sur le Front Est.

http://chiron.over-blog.org/2013/11/l-histoire-de-france-les-forces-franco-britanniques-ont-r%C3%A9ussi-les-5-12-septembre-1914-dans-la-bataille-sanglante-de-la-marne-%C3%A0-co

:):):)

.........

Place...

Retrouvez le journal de réinformation La Voix de la Russie chaque lundi avec Sylvie Collet sur www.prorussia.tv/

Et la radio La Voix de la Russie "on discute dans le studio" ici Moscou en Français avec Boris Toubanov, Françoise Compoint, Alexandre Artamonov, Anna Karpova

http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/alf_programs/

La Voix de la Russie est sur Facebook : https://www.facebook.com/LaVoixdelaRussie?ref=stream

La radio La Voix de la Russie nous change des vulgarités et mensonges des stations de radios françaises. Mauvais exemple skyrock pollution de l'esprit et fumisteries...

Vive la Russie!!! et Vive notre cher M. Vladimir Vladimirovitch Poutine!!! :):):)

Tous ensemble pour le meilleur!!! © Владимир Путин

Noblesse de coeur :)

Si la France m'a vu naître c'est en Russie que sont mes racines. Aujourd'hui plus que jamais, elles se rappellent à moi...

Malgré mes origines, je soutiens le pays qui m’a vu naître la France et son peuple, si je devais être expulsé, je serais ravie de rejoindre la Russie

Voir la page Facebook de M. Poutine :)

Et pour la France un retour aux sources "le sens de l' honneur et des vraies valeurs!!!:):):)

Ne nous rangeons pas au rang des minables...

Arrière bassesse!!!

Autre sources d'infos le portail de l'éveil : http://larevolutioncitoyenne.blogspot.fr/

Cordialement,

Chiron

................................................

Tous ensemble pour le meilleur face au pire!!!

......................

................................................................

commentaires