Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 4 accord tolteques

21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 18:04

Le président russe attendu au Vatican

© Collage : La Voix de la Russie

Par La Voix de la Russie | La première rencontre du président russe Vladimir Poutine et du nouveau Souverain Pontife de l’Église Catholique le pape François, est fixée au 25 novembre.

En sa qualité de président de la Russie, Poutine avait déjà trois fois renconté ses prédécesseurs: le pape Benoît en mars 2007 et le pape Jean-Paul II en juin 2000 et en novembre 2003. Le Vatican attache une très grande importance à la visite actuelle du chef de l’État russe. Marco Politi, spécialiste bien connu du Vatican parle des sentiments qui règnent au Vatican à la veille de la visite dans son interview exclusive à notre radio:

Marco Politi : Le Saint Siège attend avec impatience cette rencontre parce que les relations entre le Vatican et Moscou n’ont pas toujours été au beau fixe au cours des dernières décennies. Il y a eu une période de rapprochement au temps du président Gorbatchev après quoi les relations étaient gelées parce que Jean-Paul II personnifiait pour Moscou la politique de la Pologne catholique visant la reconquête des territoires faisant autrefois partie de l’ex-Union Soviétique. Après cela, pendant le pontificat de Benoît XVI, les relations bilatérales sont entrées dans une phase plus « équilibrée ». Les sentiments qui règnent maintenant au Vatican sont le mieux résumés par le mot « attente » qui traduit le rêve de rendre visite à Moscou chéri par de nombreux Papes. C’est précisément pour cette raison que la prochaine rencontre entre le président Poutine et le nouveau Souverain Pontife, est au foyer d’attention.

LVdlR : La visite de Poutine, peut-elle selon vous marquer un tournant radical dans les relations entre la Russie et le Vatican ?

Marco Politi : Je pense que le président Poutine a compris qu’à la différence de Benoît XVI qui n’était pas très actif dans l’arène internationale, le Pape François a l’intention de ramener le Saint Siège dans le giron des relations internationales. Il l’a démontré ouvertement en condamnant l’intervention éventuelle des pays occidentaux en Syrie.

LVdlR : Il y a quelques jours, pendant sa visite à Rome, le métropolite Illarion de Volokolamsk, responsable des relations extérieures du patriciat de Moscou, a dit que « le travail était en cours pour étudier la possibilité de rencontre entre le Pape François et le Saint Patriarche de Moscou et de toutes les Russies Cyrile », Croyez-vous que cette rencontre peut avoir lieu dans un avenir prévisible ? Où et quand peut avoir lieu cet événement de portée vraiment historique?

Marco Politi : Le Vatican espère que cette rencontre pourra être organisée sur un territoire neutre, c’est-à-dire ni à Moscou, ni au Vatican. Elle aura probablement lieu en Autriche ou en Hongrie. Une chose est sûre cependant : le Pape François souhaite renouer le dialogue avec toutes les églises orthodoxes.

C’était l’interview recueillie à Rome par Marina Tantouchian.

Lien : http://french.ruvr.ru/2013_11_21/Le-president-russe-attendu-au-Vatican-1290/

Voir aussi : Le pape François et Vladimir Poutine évoqueront le conflit syrien

http://french.ruvr.ru/news/2013_11_21/Le-pape-Francois-et-Vladimir-Poutine-evoqueront-le-conflit-syrien-6290/

.....

Concernant l'histoire de France et de Russie

1814 / 2014 L'histoire de la France et de la Russie, place aux cosaques qui participèrent à la libération de la France ruinée.

Lien vidéo : http://www.prorussia.tv/Le-Centre-Russe-pour-la-Science-et-la-Culture-de-Paris-accueille-l-exposition-Les-Cosaques-a-Paris-en-1814--en-prelude_v628.html

.......

L'histoire de France, Les forces franco-britanniques ont réussi les 5-12 septembre 1914 dans la bataille sanglante de la Marne à contenir l’offensive des divisions allemandes grâce pour une large part aux actes de l’armée russe sur le Front Est.

http://chiron.over-blog.org/2013/11/l-histoire-de-france-les-forces-franco-britanniques-ont-r%C3%A9ussi-les-5-12-septembre-1914-dans-la-bataille-sanglante-de-la-marne-%C3%A0-co

:):):)

.........

Place...

Retrouvez le journal de réinformation La Voix de la Russie chaque lundi avec Sylvie Collet sur www.prorussia.tv/

Et la radio La Voix de la Russie "on discute dans le studio" ici Moscou en Français avec Boris Toubanov, Françoise Compoint, Alexandre Artamonov, Anna Karpova

http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/alf_programs/

La radio La Voix de la Russie nous change des vulgarités et mensonges des stations de radios françaises...

Vive la Russie!!! et Vive notre cher M. Vladimir Vladimirovitch Poutine!!! :):):)

Tous ensemble pour le meilleur!!! © Владимир Путин

Noblesse de coeur :)

Si la France m'a vu naître c'est en Russie que sont mes racines. Aujourd'hui plus que jamais, elles se rappellent à moi...

Malgré mes origines, je soutiens le pays qui m’a vu naître la France et son peuple, si je devais être expulsé, je serais ravie de rejoindre la Russie

Voir la page Facebook de M. Poutine :)

Et pour la France un retour aux sources "le sens de l' honneur et des vraies valeurs!!!:):):)

Ne nous rangeons pas au rang des minables...

Arrière bassesse!!!

Autre sources d'infos le portail de l'éveil : http://larevolutioncitoyenne.blogspot.fr/

Cordialement,

Chiron

commentaires