Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 4 accord tolteques

22 novembre 2013 5 22 /11 /novembre /2013 11:11

Bonjour !

L'Ukraine suspend ses préparatifs à l'association avec l'UE

© Collage : La Voix de la Russie

Par La Voix de la Russie | Le cabinet des ministres d'Ukraine a décidé de suspendre ses préparatifs à la signature de l'accord d'association avec l'Union européenne alléguant la nécessité de développer les relations économiques avec la Russie et la CEI.

La signature de l'accord devrait avoir lieu dans une semaine au cours du sommet de l'UE à Vilnius.

Lien : http://french.ruvr.ru/news/2013_11_21/LUkraine-suspend-ses-preparatifs-a-lassociation-avec-lUE-7425/

Moscou salue la décision de l'Ukraine à coopérer avec la Fédération de Russie

Photo : RIA Novosti

Par La Voix de la Russie | Moscou salue la décision de l'Ukraine de développer la coopération avec la Russie et d'autres pays de la CEI, a déclaré le porte-parole du président russe Dmitri Peskov.

« Nous nous félicitons de la volonté d'améliorer et de développer les échanges commerciaux et la coopération économique avec notre partenaire le plus proche, l'Ukraine », a déclaré Peskov.

Le Conseil des ministres a décidé de suspendre les préparatifs de signature d'un accord d'association avec l'Union européenne, invoquant la nécessité de développer les relations économiques avec la Russie et les pays de la CEI.

Lien : http://french.ruvr.ru/news/2013_11_21/Moscou-salue-la-decision-de-lUkraine-a-cooperer-avec-la-Federation-de-Russie-9905/

L’Ukraine renonce à l'UE

RBC Daily

12:16 22/11/2013

Sur le même sujet

Le gouvernement ukrainien a annoncé hier de suspendre la préparation de l'accord d'association avec l'UE, écrit vendredi 22 novembre le quotidien RBC Daily.

Cette annonce est venue interrompre la réunion qui se déroulait à huis clos à Moscou entre le ministre du Commerce de la Communauté économique eurasiatique (CEEA) Andreï Slepnev et les entrepreneurs russes et ukrainiens, consacrée aux conséquences de la mise en place d'une zone de libre échange (ZLE) entre l'Ukraine et l'UE pour les entreprises des deux pays. Les entrepreneurs ont poussé un soupir de soulagement.

Le décret adopté par le gouvernement ukrainien explique que cette décision vise à renforcer les relations de l’Ukraine avec la Russie et d'autres pays de la CEI. Les organismes compétents ont été chargés de proposer à la Russie et à l'Union européenne la création d’une commission trilatérale pour les questions commerciales et économiques.

Ironiquement, au moment de l'apparition de ce communiqué dans le fil d'actualité, la CEEA évoquait à Moscou les éventuelles conséquences de la création d'une ZLE entre l'Ukraine et l'UE. Les autorités ukrainiennes étaient représentées à cette réunion par Valeri Mountian, délégué du gouvernement ukrainien chargé de la coopération avec l'Union douanière et la CEI.

Andreï Slepnev a lu la nouvelle de Kiev annonçant la suspension de l'entente avec l'UE sur son smartphone. "Notre réunion a été vraiment efficace !", a ironisé un des participants, provoquant les rires de la salle.

"Nous voulons absolument connaître l'avis des entreprises et leur appréciation de la situation", a déclaré Andreï Slepnev à l'issue de la réunion. Selon lui ces dernières craignent avant tout d’éventuelles réexportations de produits européens sur les marchés de l'Union douanière (Russie-Biélorussie-Kazakhstan), l'évincement des marchandises ukrainiennes de ces marchés sous la pression des produits européens bon marché, les règlements techniques européens, ainsi que le risque de fournitures à l'Union douanière de produits européens reconditionnés et présentés comme ukrainiens.

Aujourd'hui déjà l'Ukraine abuse de son statut de membre à l'Organisation mondiale du commerce (OMC), déclare le président du comité exécutif de l'Association nationale des producteurs de viande Sergueï Iouchine, qui a participé à la réunion. En achetant du bœuf bon marché à l'étranger l'Ukraine le reconditionne et l'exporte en Russie sans payer de taxes (conformément à l'accord sur le libre échange avec les pays de la CEI). Si Kiev rejoignait la ZLE de l'UE, la Russie serait submergée de viande bon marché de Pologne et d'autres pays européens, est persuadé Sergueï Iouchine.

Le président de l'Union russe des entrepreneurs des industries textile et légère Andreï Razbrodine, qui a également participé à la réunion, avertit que la Russie serait contrainte d'adopter des mesures de restriction si Kiev décidait de se rapprocher avec l'UE.

Andreï Razbrodine souligne que les entreprises russes ne sont pas les seules à s’opposer à cette association avec l'UE et que les entreprises ukrainiennes le sont également : "Elles veulent des relations normales avec la Russie. Les Ukrainiens sont conscients que même au sein de l'OMC nous arriverons plus loin ensemble que chacun de son côté".

D'après Gueorgui Petrov, vice-président de la Chambre de commerce et d'industrie de Russie, les représentants de l'Union ukrainienne des industriels ont expliqué qu'ils avaient déjà fait part au commissaire européen au commerce de leur désaccord avec de nombreux points du texte d’association. "Cela montre qu’il a été préparé dans la précipitation et qu’il dépend de motivations politiques plus que d'un calcul économique précis", a-t-il conclu.

Gueorgui Petrov a rappelé que le marché des pays de l'Union douanière représentait 38% des échanges commerciaux de l'Ukraine et que l'Ukraine avait renoncé à l'association avec l'UE "en s'appuyant sur des calculs économiques concrets". Il a déclaré que selon Kiev, la mise en conformité de l'industrie ukrainienne aux normes techniques et aux standards de l'UE aurait coûté entre 160 et 300 milliards d'euros.

Andreï Slepnev a souligné que les options de coopération entre Kiev et la CEEA seraient évoquées à la prochaine réunion du dialogue commercial entre la CEEA et le gouvernement ukrainien en décembre.

Lien : http://fr.ria.ru/presse_russe/20131122/199845243.html

Accord Ukraine-UE suspendu: déception de Bruxelles

Haute représentante de l'UE pour les affaires étrangères Catherine Ashton

09:05 22/11/2013

Sur le même sujet

L'Union européenne est déçue par la décision de Kiev de suspendre la préparation de l'accord d'association avec Bruxelles, a déclaré jeudi soir la Haute représentante de l'UE pour les affaires étrangères Catherine Ashton.

"C'est une déception, pas seulement pour l'UE mais, nous le pensons, pour le peuple ukrainien", lit-on dans un communiqué diffusé par le service de presse de Mme Ashton.

Le gouvernement ukrainien a suspendu jeudi la préparation de l'accord d'association avec l'Union européenne, en le motivant par la nécessité de promouvoir ses relations économiques avec la Russie et les autres pays membres de la Communauté des Etats indépendants (CEI).

"Nous pensons que l’avenir de l’Ukraine réside dans une relation forte avec l'UE et nous restons fermement engagés auprès du peuple ukrainien qui aurait été le principal bénéficiaire de l'accord grâce au surcroît de liberté et de prospérité qu'aurait apporté l'accord", a estimé la chef de la diplomatie européenne.

D'après une source diplomatique à Bruxelles contactée par RIA Novosti, les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne pourraient se réunir d'urgence pour discuter de la décision de Kiev de suspendre la préparation de l'accord d'association avec l'UE.

Lien : http://fr.ria.ru/world/20131122/199843826.html

........

Concernant l'histoire de France et de Russie

1814 / 2014 L'histoire de la France et de la Russie, place aux cosaques qui participèrent à la libération de la France ruinée.

Lien vidéo : http://www.prorussia.tv/Le-Centre-Russe-pour-la-Science-et-la-Culture-de-Paris-accueille-l-exposition-Les-Cosaques-a-Paris-en-1814--en-prelude_v628.html

.......

L'histoire de France, Les forces franco-britanniques ont réussi les 5-12 septembre 1914 dans la bataille sanglante de la Marne à contenir l’offensive des divisions allemandes grâce pour une large part aux actes de l’armée russe sur le Front Est.

http://chiron.over-blog.org/2013/11/l-histoire-de-france-les-forces-franco-britanniques-ont-r%C3%A9ussi-les-5-12-septembre-1914-dans-la-bataille-sanglante-de-la-marne-%C3%A0-co

:):):)

.........

Place...

Retrouvez le journal de réinformation La Voix de la Russie chaque lundi avec Sylvie Collet sur www.prorussia.tv/

Et la radio La Voix de la Russie "on discute dans le studio" ici Moscou en Français avec Boris Toubanov, Françoise Compoint, Alexandre Artamonov, Anna Karpova

http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/alf_programs/

La radio La Voix de la Russie nous change des vulgarités et mensonges des stations de radios françaises...

Vive la Russie!!! et Vive notre cher M. Vladimir Vladimirovitch Poutine!!! :):):)

Tous ensemble pour le meilleur!!! © Владимир Путин

Noblesse de coeur :)

Si la France m'a vu naître c'est en Russie que sont mes racines. Aujourd'hui plus que jamais, elles se rappellent à moi...

Malgré mes origines, je soutiens le pays qui m’a vu naître la France et son peuple, si je devais être expulsé, je serais ravie de rejoindre la Russie

Voir la page Facebook de M. Poutine :)

Et pour la France un retour aux sources "le sens de l' honneur et des vraies valeurs!!!:):):)

Ne nous rangeons pas au rang des minables...

Arrière bassesse!!!

Autre sources d'infos le portail de l'éveil : http://larevolutioncitoyenne.blogspot.fr/

Cordialement,

Chiron

commentaires