Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 4 accord tolteques

27 novembre 2013 3 27 /11 /novembre /2013 10:47

Bonjour !

L’indépendance de l'Ecosse aura-t-elle lieu ?

© Flickr.com/The Laird of Oldham/cc-by-sa 3.0

Par La Voix de la Russie | Le Premier ministre de l’Ecosse Alex Salmond a publié mardi à Glasgow un « livre blanc » sur l’indépendance de l’Ecosse – Scotland’s Future – Your Guide to an Independent Scotland. Dans les 670 pages du livre, on trouve une énumération des avantages à la séparation d’avec le Royaume-Uni et « une feuille de route » vers la création d’un Etat indépendant. Un référendum aura lieu le 18 septembre 2014, et ses résultats ne sont pas évidents. Mais les Celtes ont même choisi la date du Jour de l’Indépendance – le 24 mars 2016.

Le dernier sondage montre que 29 % des gens prônent l’indépendance, 44 % veulent rester avec Londres, et 24 % n’ont pas encore pris de décision. Le parlement écossais, de concert avec le parlement anglais, avait adopté en 1707 « un acte sur l’union », et le Royaume-Uni était fondé cette année-là.

Pour acquérir un nouveau statut, les partisans d’Alex Salmond n’ont qu’à recueillir 50 % des voix plus une. La limite d’âge pour voter au référendum a été baissée – de 18 à 16 ans. En plus, seuls les gens résidant en Ecosse au moment du référendum ont le droit de voter. Ceux qui sont nés en Ecosse mais qui vivent dans une autre partie de la Grande-Bretagne sont privés de ce droit. Bref, pour la séparation, les conditions sont assez favorables. De plus, Alex Salmond mène une campagne assez adroitement et malignement.

Dans le « Livre Blanc », il est dit que l’Ecosse, avec son pétrole, deviendra similaire aux pays du Golfe. Les nationalistes écossais affirment que 90 % du pétrole de la mer du Nord leur appartiennent géographiquement. Chaque année, près de 30 millions de touristes visitent le pays – 5 fois plus que sa population. Ils apportent des recettes au budget.

Les adversaires de l’indépendance affirment que les promesses d’une « belle vie » après le divorce avec Londres sont un bluff dangereux basé sur l’égoïsme politique des leaders du SNP et l’ignorance financière.

L’ancien chef de cabinet des travaillistes Alister Darling, un des chefs de la campagne de l’union « On est mieux ensemble » croit que ce « voyage solitaire » privera l’Ecosse des avantages du partenariat avec d’autres parties de la Grande-Bretagne.

« Le choix que nous faisons sera irréversible. Si nous sortons du Royaume-Uni, il n’y aura pas de retour. Nous ne pouvons pas laisser à nos enfants un billet aller simple pour une destination inconnue. »

En Europe, on suivra de près la tenue du référendum écossais. En Вelgique, les Wallons et les Flamands parlent depuis longtemps de divorce. En Espagne, les Catalans sont au seuil de l’indépendance. Chez les Basques espagnols, il y a des relents d’aspiration à l’indépendance. En France, les Corses et parfois même les Bretons y pensent aussi.

Le Groenland menace régulièrement de quitter le Danemark. Dans les Apennins, le mouvement « Ligue du nord » menace Rome « d’amputer » les grosses régions du Nord de l’Italie : Lombardie, Veneto et Piemonte.

La plupart des experts britanniques disent que les chances des Ecossais d’obtenir l’indépendance ne sont pas grandes, bien que le pays soit proche de faire le pas... N

Lien : http://french.ruvr.ru/2013_11_26/L-independance-les-jeux-celtiques-5938/

......

Rappel concernant l'histoire de France et de Russie :

1814 / 2014 L'histoire de la France et de la Russie, place aux cosaques qui participèrent à la libération de la France ruinée.

Lien vidéo : http://www.prorussia.tv/Le-Centre-Russe-pour-la-Science-et-la-Culture-de-Paris-accueille-l-exposition-Les-Cosaques-a-Paris-en-1814--en-prelude_v628.html

.......

L'histoire de France, Les forces franco-britanniques ont réussi les 5-12 septembre 1914 dans la bataille sanglante de la Marne à contenir l’offensive des divisions allemandes grâce pour une large part aux actes de l’armée russe sur le Front Est.

http://chiron.over-blog.org/2013/11/l-histoire-de-france-les-forces-franco-britanniques-ont-r%C3%A9ussi-les-5-12-septembre-1914-dans-la-bataille-sanglante-de-la-marne-%C3%A0-co

:):):)

.........

Place...

Retrouvez le journal de réinformation La Voix de la Russie chaque lundi avec Sylvie Collet sur www.prorussia.tv/

Et la radio La Voix de la Russie "on discute dans le studio" ici Moscou en Français avec Boris Toubanov, Françoise Compoint, Alexandre Artamonov, Anna Karpova

http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/alf_programs/

La radio La Voix de la Russie nous change des vulgarités et mensonges des stations de radios françaises. Mauvais exemple skyrock pollution de l'esprit et fumisteries...

Vive la Russie!!! et Vive notre cher M. Vladimir Vladimirovitch Poutine!!! :):):)

Tous ensemble pour le meilleur!!! © Владимир Путин

Noblesse de coeur :)

Si la France m'a vu naître c'est en Russie que sont mes racines. Aujourd'hui plus que jamais, elles se rappellent à moi...

Malgré mes origines, je soutiens le pays qui m’a vu naître la France et son peuple, si je devais être expulsé, je serais ravie de rejoindre la Russie

Voir la page Facebook de M. Poutine :)

Et pour la France un retour aux sources "le sens de l' honneur et des vraies valeurs!!!:):):)

Ne nous rangeons pas au rang des minables...

Arrière bassesse!!!

Autre sources d'infos le portail de l'éveil : http://larevolutioncitoyenne.blogspot.fr/

Cordialement,

Chiron

commentaires