Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 4 accord tolteques

26 novembre 2013 2 26 /11 /novembre /2013 17:48

Brit Shalom : une famille juive renonce à la circoncision

21 novembre 2013

Témoignage de Shawn Stark paru sur Beyond the Bris le 16.10.2013

Ma femme, Amari, était enceinte de sept mois et nous étions à notre rendez-vous avec la sage-femme. A ce point-là de la grossesse, nous savions que nous aurions un garçon. Vers la fin de notre visite, la sage-femme nous a demandé ce que nous avions prévu de faire au sujet de la circoncision.

Amari et moi sommes tous deux juifs et nous en avions discuté une ou deux fois auparavant. Je le voyais comme ça : « Nous sommes juifs. Mes grands-parents sont des survivants de l’Holocauste. Notre fils sera circoncis. » Cependant, Amari était contre cette procédure, bien qu’elle était prête à le faire si c’était si important pour moi.

Je n’avais jamais assisté à un bris. L’idée de couper le prépuce d’un bébé me rendait malade. C’est alors que j’ai réalisé : comment allais-je être capable de voir mon fils subir cela ? J’ai mis cette pensée de côté, imaginant que j’y ferai face lorsque cela arriverait.

Lien : http://www.droitaucorps.com/brit-shalom-temoignage

Voir aussi : http://religions.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/11/25/pourquoi-interdire-la-ciconcision-en-europe-10722.html

Une mère juive contre la circoncision (partie 1)

http://www.youtube.com/watch?v=Wi-RNdBtY04

.............................................

commentaires